Déjà coleader après la première journée, Félix Mory occupe seul les commandes du Dormy Open à mi-tournoi. Le Nordiste, à -14, possède un coup d'avance sur son plus proche poursuivant.

La belle entame de tournoi de Félix Mory, vue grâce à son 63 (-8) de jeudi, s'est confirmée ce vendredi. Le Nordiste a signé une carte de 65 (-6), lors du deuxième tour du Dormy Open. Parti du 10, il a poursuivi son festival offensif de la veille, en rentrant cinq birdies en l'espace de neuf trous. Sur son retour, après un birdie au 5 pour passer -6 pour la journée, il a commis son unique bogey du jour (et de sa semaine jusqu'à présent) au 8, avant de le gommer immédiatement au 9.
Avec ce total de -14 en deux tours, Félix Mory est seul en tête. Il ne manque pas de rivaux néanmoins, les Anglais John Gough et Jamie Rutherford le poursuivant respectivement à un et deux coups. Par ailleurs, la présence française, ce week-end sur le parcours suédois de l'Upsala Golf Club, se réduira à trois individualités. Clément Charmasson, 14e à -8, et Julien Sale, 32e à -6, ont en effet été les seuls autres Tricolores à franchir un cut bas, tombé à -5.