Céline Herbin a fini à égalité à la deuxième place à -7, ce dimanche à l'issue du troisième et dernier tour. La victoire est revenue à l'inévitable Suédoise Linn Grant.

Céline Herbin a signé un bon 68 (-3) dans cette dernière journée. © Tristan Jones / LET

Une cinquième victoire sur le LET à 23 ans, et après avoir déjà terminé première de la Race to Costa del Sol l'an passé. Que dire, sinon que Linn Grant domine incontestablement le Ladies European Tour depuis maintenant plus d'un an. La Suédoise en a donné une nouvelle indication, ce dimanche, en remportant le Jabra Ladies Open, à Evian, sur le score total de -9. La Néerlandaise Anne Van Dam a pourtant vendu chèrement sa peau, en étant à égalité avec la Scandinave à -8 avec trois trous à jouer. Mais des bogeys au 16 et au 17 l'ont obligée à se contenter de la deuxième place.

Le rang de dauphine contente tout autant Céline Herbin, qui a terminé aux côtés de la joueuse batave, à -7. Celle qui a été, depuis jeudi, la meilleure Française de cette semaine à Evian, a conclu son tournoi par une carte de 68 (-3). Le 1 et le 12 ont été les seuls bogeys de sa journée, qui l'a vu en outre rentrer cinq birdies. Longtemps en lice pour la victoire, d'autant plus avec son birdie du 15, elle a néanmoins terminé par trois pars.

Je suis très contente de mon jeu d'aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai vraiment eu beaucoup de chance de jouer sur ce parcours. C'est toujours chouette de jouer en France.

Céline Herbin, auprès des médias du LET

Plus globalement, la dernière journée a été favorable aux Françaises. Anne-Charlotte Mora a signé une bonne carte de 68 (-3), pour s'offrir la 10e place, à -2 total. La meilleure carte tricolore du jour a été signée par la joueuse amateur Constance Fouillet, avec un 67 (-4). Elle qui avait passé le cut sur la limite prend la 21e place, à +2. Dernière Française à terminer dans le top 30, la Savoyarde Nastasia Nadaud a pris la 24e place à +3, après avoir rendu un 70 (-1).