Malgré une première journée bien démarrée, Perrine Delacour n’a pas sur prendre le meilleur sur le parcours californien du Palos Verdes Golf Club. 44e dans le par, elle devance sa compatriote Agathe Laisné qui ferme le classement.

Perrine Delacour est à sept coups de la tête après le premier tour du Fir Hills Seri Pack Championship. © Kevork Djanszian / Getty Images via AFP

De l’autre côté de l’Atlantique, le schéma du premier tour a été le même sur le LPGA Tour que sur le circuit masculin. Pour le démarrage du Fir Hills Seri Pak Championship chez ces dames, on retrouve donc également une leader à -7, en la personne de Maude-Aimée Leblanc, une poursuivante à -6 qu’est Malia Nam et un top 30 bien dense avec autant de joueuses qui se tiennent en cinq coups. La seule différence : le décalage horaire qui sépare les Floridiens des Californiennes.

Côté français, le scénario s’est également répété avec un premier nom français dans le par. Et c'est Perrine Delacour qui en a pris le siège après le premier tour avec sa carte de 71 qui la classe provisoirement à la 44e place. Son score a notamment été marqué par un bel enchaînement de trois birdies consécutifs du 14 au 16 (elle démarrait du 10 ce jeudi). Mais un finish plus approximatif ponctué d’un nouveau birdie et de deux bogeys ne lui a pas permis de tenir sa marque de -1 après les neuf premiers trous.

Derrière elle, la seconde Bleu en lice, Agathe Laisné, a connu une journée sombre. Avec un score de 82 (+11), la Parisienne ferme le classement et jouera vendredi sans l’espoir d’atteindre un cut fixé provisoirement à +1 mais avec la possibilité de bien travailler pour rebondir au prochain tournoi.