Si Victor Perez a pu terminer son premier tour avec un score de 72 (+1), Paul Barjon a vu sa journée tronquée à un trou de la fin. Actuellement dans le par, il figure au 72e rang à sept coups de la tête.

Quand t'as joué 17 trous et demi et qu'on te dit de revenir demain pour finir. © Jonathan Bachman / Getty Images via AFP

Avec la pige singapourienne de Matthieu Pavon sur le DP World Tour cette semaine, les trois habituels Français du PGA Tour ne sont que deux cette semaine du côté de Palm Harbor (Floride). Dans un premier tour du Valspar Championship interrompu par la luminosité, Victor Perez a tout de même eu le plaisir de pouvoir signer sa carte, même s’il aurait probablement aimé y annoter davantage de birdies. Le rookie du circuit américain a concédé un coup au tracé de l’Innisbrook Resort après un ultime bogey au 7, son troisième du jour. Son 72 final (+1) l’a ainsi positionné au 92e rang provisoire, une unité derrière son compatriote qui devra revenir plus tôt vendredi pour terminer sa ronde.

Jamais trois sans quatre ?

Victor Perez est sur une série de trois cuts consécutifs desquels il a tiré une 52e et une 16e place mais surtout un top 3 au Puerto Rico Open. Il est actuellement à un coup du cut provisoire.

Car Paul Barjon a entendu le son de la corne alors qu’il était sur le fairway du 9, son ultime exercice puisqu’il était parti du 10. Avant sa deuxième ronde qu’il entamera dans la foulée, le promu du Korn Ferry Tour a l’opportunité de glaner un dernier birdie et de rendre une première carte sous le par. Car en ouverture du tournoi, le Tricolore a vécu un jeudi mouvementé, alternant les passades difficiles avec les accès d’aisance. Ainsi, d’un bogey au 10, le Texan de coeur a signé trois birdies en quatre trous avant de concéder deux coups au 16 et au 17 pour passer l’aller dans le par. Une marque qu’il a conservée jusqu’à l’interruption du jeu malgré un double-bogey au 4 - compensé par deux oiselets au 1 et au 7. Provisoirement 72e, une carte de 70 (-1) le ferait remonter de la 72e à la 48e place.

Dans le même temps, l’Américain Kevin Streelman a survolé le Copperhead Course en claquant sept birdies sans commettre aucune erreur. Seul leader à -7, il compte jusqu’à quatre coups d’avance sur un top 15 très dense qui compte presque 30 joueurs.