La troisième saison du French Golf Tour s'est conclue ce samedi au Golf d'Hossegor par la victoire de Maxime Radureau, qui a également remporté la Road to Arkea, l'ordre du mérite du circuit.
Pour clore sa troisième saison, le French Golf Tour avait mis les petits plats dans les grands en rassemblant 28 professionnels (dont deux proettes) sur l'excellent tracé du Golf d'Hossegor. Et si la tempête Benjamin a causé quelques sueurs froides aux organisateurs et entraîné un surcroît de travail pour les jardiniers du parcours landais, la compétition disputée en alliance sur deux tours a pu avoir lieu dans d'excellentes conditions, ces vendredi 24 et samedi 25 octobre.
Troisième tournoi du calendrier du circuit après l'Open PGA France de Mont-de-Marsan début avril et l'alliance jouée mi-juin au Golf PGA France du Vaudreuil, cette finale a été remportée de main de maître par Maxime Radureau avec des cartes de 67 (-4) et 66 (-5). À -9 total, le Poitevin de 32 ans a devancé de deux unités Victor Tréhet, et de trois Marine Griffaut, empochant non seulement le chèque de 3000 euros promis au vainqueur de la finale, mais aussi la prime de 2000 euros offerte au lauréat de l'ordre du mérite, baptisé Road to Arkea.
Pour approfondir
Le French Golf Tour repart pour une troisième saisonObjectif 2026
« Je suis très content de cette nouvelle saison : nous avons fait quasiment champ complet sur toutes les épreuves », s’est réjoui Xavier Dutrieu, l'organisateur du French Golf Tour, auprès de notre confrère de Golf Planète. « Ce sont près de 400 joueurs qui sont venus sur notre circuit en 2025. Il y a également un renouvellement de joueurs et de générations, avec notamment des jeunes issus des circuits satellites qui viennent se confronter à des joueurs plus expérimentés. Pour 2026, on va repartir au minimum sur les mêmes bases. C’est très positif car ça veut dire que la formule marche, que l’on arrive à avoir l’adhésion des professionnels et des amateurs, mais aussi des sponsors que je remercie. Il y a l’envie de faire des tournois supplémentaires ; pour cela, il va falloir convaincre de nouveaux partenaires. Je souhaiterais faire une épreuve de très belle structure dans le Sud-Est. Je réfléchis également à un format innovant en match-play. »