Après l'annulation du dernier tour pour cause de météo capricieuse, Mathieu Decottignies-Lafon, coleader après deux rondes, a dû se contenter de la deuxième place après un play-off face au Belge James Meyer de Beco.

Mathieu Decottignies-Lafon a pu participer au play-off grâce à un score cumulé de -5 sur les deux tours. © Pro Golf Tour

Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, le tracé turc du Lykia Links Golf Club accueillait les joueurs du Pro Golf Tour, cette fois à l'occasion du Golf Mad Championship. Comme systématiquement depuis le début de la saison, les Français ont tutoyé, mais sans la décrocher, la victoire finale.

L'opportunité était, cette fois, donnée à Mathieu Decottignies-Lafon. Coleader avec le Belge James Meyer de Beco, le Nordiste a vu, comme tous les joueurs qui avaient passé le cut, le troisième et dernier tour s'arrêter après quelques trous, pour ne jamais reprendre. En cause, une météo capricieuse. Un play-off en forme de match entre les deux rives du Quiévrain a quand même pu se tenir, avec une issue favorable pour le Belge, qui remportait sa première victoire sur le Pro Golf Tour.

Quatre autres Français repartent de Turquie avec un top 10. Un coup derrière les deux barragistes, à -4, Antoine Pouguet a pris la 3e place, devançant lui-même d'une longueur Jean Bekirian, seul 5e. Dans le par total, Nicolas Calvet, se classe 7e, aux côtés du joueur amateur Tanguy Brisout de Barneville.