Pour le premier tournoi de la saison sur le circuit senior européen en Espagne, Lionel Alexandre a décroché son meilleur résultat en carrière en terminant à la 4e place, ce dimanche à Marbella.

Lionel Alexandre entame sa troisième saison chez les seniors européens de belle manière. © Phil Inglis / Getty Images - AFP

Legends Tour : Alexandre au pied du podium

Les résultats

Aligné en dernière partie ce dimanche à Marbella, Lionel Alexandre a, pour la troisième fois en autant de tours, joué sous le par. Cette fois-ci, c'est avec une carte de 70 (-2) qu'il a quitté l'Aloha Golf Club, cinq birdies contre trois bogeys lui ayant permis d'atteindre la marque finale de -10. À l'issue du premier tournoi de la saison sur le Legends Tour, l'Aixois a terminé au 4e rang ex æquo, et décroché son meilleur résultat en carrière sur le circuit senior européen. La victoire est revenue, à -15, à l'Anglais Simon Griffiths.

LET : Un top 20 pour Pauline Roussin-Bouchard

Les Résultats individuels Les Résultats par équipe

Dans le dur la semaine passée en Floride lors de sa reprise sur le LPGA Tour (cartes de 81 et 78, cut manqué), Pauline Roussin-Bouchard a retrouvé de l'allant cette semaine en Arabie saoudite. Pour son premier tournoi de l'année sur le Ladies European Tour, la Varoise a enchaîné des cartes sous le par et en amélioration constante : 71, 70 et 69, pour boucler les 54 trous à -6 total. Insuffisant pour disputer la victoire à la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, sacrée à -16, mais assez pour s'offrir un bon top 20 (18e) et faire le plein de confiance !

PGA Tour : Pavon finit sur une bonne note

Les Résultats

Premier à s'élancer ce dimanche à Torrey Pines, Matthieu Pavon a bien profité des conditions idéales du parcours Sud pour se réconcilier avec l'endroit où il avait remporté son premier titre sur le PGA Tour, il y a un an. Plutôt efficace dans tous les compartiments du jeu, il a livré une partie solide et a trouvé de la réussite à cinq reprises, tout en ne concédant qu'un seul bogey. Avec ce 68 (-4) de belle facture, le Bordelais a non seulement rendu son meilleur score d'une semaine en dents de scie, mais a surtout fait le plein de confiance en bouclant au 44e rang, soit neuf de mieux qu'au départ, son troisième Signature Event en 2025.

HotelPlanner Tour : Les Bleus finissent loin

Les résultats

Les deux Français encore en lice au NTT Data Pro-Am après le cut des 54 trous samedi soir ne sont pas parvenus à battre le parcours Montagu de Fancourt ce dimanche lors de la dernière ronde. Avec des cartes finales de 72 (par) et 73 (+1), Félix Mory et Robin Sciot-Siegrist ont perdu quelques places au leaderboard, et ont quitté l'Afrique du Sud avec de modestes 32e et 50e places, à -10 et -8 respectivement. Devant son public, le cogneur Wilco Nienaber s'est imposé avec l'impressionnant total de -27 !

Sunshine Ladies Tour : Caudal finit 15e

Les départs Les scores

Seule Tricolore à avoir franchi le cut hier soir, Anne-Lise Caudal a conclu sa journée là où elle l'avait commencée : à la 15e place (+3). La Basque a conservé son rang après avoir signé une dernière carte de 74 (+2) sur le parcours Montagu de Fancourt, un résultat encourageant pour lancer sa campagne hivernale en Afrique du Sud. C'est la joueuse locale Danielle du Toit qui s'est imposée dans ce premier tournoi du Sunshine Ladies Tour en 2025.