Le DP World Tour qui ressort les clubs, toutes les meilleures Françaises à Londres sur le LET, et l'HotelPlanner Tour qui poursuit sa route avec 15 Tricolores au départ... Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de nos pros, cette semaine.

Céline Boutier est présente sur le LET cette semaine, pour une nouvelle étape des Aramco Team Series. © Katelyn Mulcahy / Getty Images - AFP

DP World Tour : l'heure du retour

Les départs   Les scores

En relâche depuis le 20 juillet et la conclusion de The Open ainsi que du Barracuda Championship, le DP World Tour reprend du service cette semaine, en Écosse. Sur un parcours du pur style links, 10 Français seront aux départ du Nexo Championship, avant-dernière étape du Closing swing. Parmi eux, Ugo Coussaud est le mieux placé à la Race to Dubai, en 68e position.

Ladies European Tour : au tour de Londres

Les départs

De vendredi à dimanche, les joueuses du Ladies European Tour (LET) vont évoluer à la fois en individuel et par équipes, à l'occasion du PIF London Championship. Quelle que soit la formule, le public du Centurion Golf Club va voir défiler du beau monde. Le champ de joueuses est garni de jolis noms, à l'exemple du contingent français, qui sera emmené par sa n° 1, Céline Boutier. La Parisienne fait sa première apparition sur un tournoi régulier du LET cette saison, et on sait déjà que ce ne sera pas la dernière, vu qu'elle a confirmé, cette semaine, sa participation au Lacoste Ladies Open de France, à Deauville, du 25 au 27 septembre.

Par ailleurs, toutes les joueuses tricolores évoluant sur le LPGA Tour sont également de la partie, cette semaine à Londres, avec la participation de Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek. Agathe Sauzon, Céline Herbin, Nastasia Nadaud et Ariane Klotz sont les autres Françaises présentes.

HotelPlanner Tour : 15 Bleus en Irlande

Les départs   Les scores

La tournée de l'HotelPlanner Tour de l'autre côté de la Manche se poursuit. Cette semaine, les joueurs de la deuxième division européenne sont en Irlande, pour disputer l'Irish Challenge. Pas moins de 15 Français seront au départ, parmi lesquels les trois provisoirement classés dans le top 20 de la Road to Mallorca, celui qui obtiendra un droit de jeu sur le DP World Tour en fin de saison : Félix Mory (10e), Clément Charmasson (13e) et Oihan Guillamoundeguy (15e). Par ailleurs, une attention particulière sera portée sur Julien Quesne, en très grande forme en ce moment, comme l'a prouvé sa deuxième place de la semaine passée en Écosse.

À suivre aussi

LET Access Series : Ahlsell Trophy

Les départs   Les scores

La deuxième division du LET est de retour en Suède cette semaine, sur le parcours du Gränna Golfklubb. Neuf Françaises sont au départ, pour trois tours disputés de mercredi à vendredi. La meilleure lors de la première ronde a été Lucie André, qui a signé une carte de 71 (-1) très simple : un birdie au 14, et 17 pars. Elle pointe au 6e rang, à trois coups de la leader.

Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship

Les départs   Les scores

Le Korn Ferry Tour se déplace cette semaine dans le Nebraska, précisément à Omaha. Jérémy Gandon sera le représentant français de ce Pinnacle Bank Championship, lui qui pointe à la 13e place provisoire de la Points List.