Clément Sordet a terminé 31e et meilleur Français sur le DP World Tour ce dimanche, à l'issue d'une semaine dure pour tout le monde en Écosse. Il a devancé de deux coups Julien Brun, 48e.

Clément Sordet a gagné cinq rangs à la Race to Dubai, dont il est désormais 118e. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

DP World Tour : Les Bleus terminent loin

Les scores

La semaine a été brutale pour tout le monde, en Écosse. Tout juste neuf joueurs ont-ils réussi à boucler les 72 trous du Nexo Championship sous le par total. Un joueur, écossais sans trop de surprise, a tout de même montré moins d'inconfort que les autres, dans le vent et entre les hautes buttes : Grant Forrest. Déjà largement détaché dès le début du quatrième tour de ce dimanche, il s'est imposé à -8 total, quatre coups devant l'Anglais Joe Dean.

Les Français, qui ont plutôt occupé des places en cœur de peloton durant la semaine, ont tous terminé au-delà du top 30. Clément Sordet s'est classé 31e, à +5, après un dernier tour en 73 (+1). Deux coups derrière lui, Julien Brun a pris la 48e place. Quant à Ugo Coussaud, sa semaine s'est achevée en 57e position, à +10.

Ladies European Tour : Cernousek termine 4e

Les scores individuels   Les scores par équipes

Le résumé du dernier tour à retrouver ici.

HotelPlanner Tour : Guillamoundeguy vainqueur !

Les scores

Le résumé du dernier tour, à retrouver ici.

À suivre aussi

LET Access Series : Ahlsell Trophy

Les départs   Les scores

La deuxième division du LET est de retour en Suède cette semaine, sur le parcours du Gränna Golfklubb. Neuf Françaises sont au départ, pour trois tours disputés de mercredi à vendredi. À l'issue des trois tours, Lucie André a terminé dans la position de meilleure française, avec une 18e place à -1. Un coup derrière elle, Loïs Lau s'est classée 23e.

Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship

Les départs   Les scores

Le Korn Ferry Tour se déplace cette semaine dans le Nebraska, précisément à Omaha. Jérémy Gandon sera l'un des deux représentants français de ce Pinnacle Bank Championship, lui qui pointe à la 13e place provisoire de la Points List.

Le second Tricolore, lui, va vivre sa toute première épreuve sur la deuxième division du PGA Tour. Le Réunionnais Rudy Sautron, étudiant à l'Université du Nebraska, et formé au Golf du Colorado, a gagné sa place dans le champ de joueurs en remportant l'Indian Creek Invitational, mi-juillet.

Malheureusement, les deux Français ont fait les frais du cut à la fin du deuxième tour, tombé à -2. Jérémy Gandon a totalisé un score de +4, tandis que Rudy Sautron a terminé un coup derrière lui, à +5.