Ses deux premiers tours en 65 (-6) avaient annoncé la couleur. Ce dimanche, avec une carte de 64 (-7), Clément Guichar a décroché son second succès de l’année et, avec, une promotion quasi-assurée sur l’HotelPlanner Tour.

Déjà vainqueur en avril en Égypte et passé proche de réitérer l'exploit deux semaines plus tôt en Suisse, Clément Guichard n’a cette fois pas manqué le coche pour étoffer son étagère à trophées. Auteur deux très bons premiers tours qui lui ont donné la tête avant cette journée de samedi, le joueur du Vaudreuil a démontré pourquoi il était le meilleur Bleu à l’ordre du mérite et pourquoi il tenait la 4e place de ce classement avant de lancer son tournoi.
Même si la dernière manche de ce Staan Open a connu un soupçon de suspense grâce à la performance de l’Allemand Lukas Gras, auteur d’une carte de 65 (-6), le joueur de 24 ans a ensuite éteint toute once de doute en déroulant un score encore meilleur : un 64 (-7) presque parfait. Malgré deux bogeys en cours de route, ses sept birdies et son chip dans la boîte pour eagle au 15 lui ont permis de s’envoler loin devant et de s’imposer avec six coups d’avance. Pour parfaire son succès, Clément Guichard a même établi le score record de l’événement avec sa marque totale de -19. « Ça m’a paru être un tour de reconnaissance » a-t-il expliqué à la sortie de son troisième tour avant de détailler : « Parce que je me suis senti très détendu et que j’avais mon ami Mathis Pansard au sac avec moi, la journée a été parfaite. » Bien évidemment, ce succès amène également une autre récompense puisque sa nouvelle place de n° 1 à l’ordre du mérite lui assure quasiment la montée sur l’HotelPlanner Tour pour la saison 2026. « Je suis content parce que c’était mon objectif de l’année » a conclu celui qui avait évolué sur ce circuit en 2024.