Les différents circuits professionnels internationaux visitent les quatre coins du monde cette semaine : le DP World Tour est en Chine, le PGA Tour en Caroline du Sud et en République dominicaine, le LPGA Tour en Californie, le Korn Ferry Tour en Floride et l'HotelPlanner Tour aux Émirats arabes unis !

HotelPlanner Tour : Sciot-Siegrist passe en tête
Alors que la 97e victoire française sur la deuxième division européenne se fait attendre depuis plus d'un an (le succès de David Ravetto en Afrique du Sud en février 2024), cette semaine sera peut-être la bonne pour le clan bleu-blanc-rouge. Après le deuxième tour joué ce vendredi sur le parcours de l'Al Ain Equestrian, Shooting & Golf Club, c'est en effet un Bleu qui occupe seul la tête du tournoi à -11 : Robin Sciot-Siegrist, auteur d'un 65 (-5) sans la moindre faute. Le gaucher emmène dans son sillage Félix Mory, 4e à -8 après un solide 67 (-3).
LPGA Tour : Delacour soigne son retour
Pour son retour sur le LPGA Tour, Perrine Delacour a su conserver la dynamique conquérante qui lui a permis de s'imposer, dimanche dernier, à l'open d'Afrique du Sud sur le circuit européen. La Picarde a en effet signé une carte inaugurale de 69 (-3), réussissant cinq birdies contre deux bogeys. Sur un tracé du Wilshire Country Club assez permissif, ce score ne constitue pas un exploit toutefois, puisqu'elle pointe à la 44e place, six coups derrière la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la Chinoise Yan Liu. En revanche, il permet à Delacour d'être la première Française au leaderboard, puisque Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont démarré en 71 (-1) et sont 81es, tandis qu'Adela Cernousek est 104e en 72 (par).
DP World Tour : Les Français hors du top 20
À l'issue du deuxième tour joué ce jeudi au Enhance Anting Golf Club, le drapeau tricolore ne flotte plus dans le top 20 du Volvo China Open. La journée a été difficile globalement pour nos représentants, qui ne sont plus que quatre à poursuivre le tournoi jusqu'au bout après que le cut soit tombé à +2 total. Exit notamment Martin Couvra (76) et Benjamin Hébert (74), qui manquent la qualification d'une unité et laissent Tom Vaillant (23e à -3), Julien Guerrier (38e à -1), Alexander Levy et Romain Langasque (57es) à +2 défendre les couleurs françaises ce week-end.
Korn Ferry Tour : Gandon et Barjon hors du cut
Malgré leur bonne prestation lors du deuxième tour ce vendredi, Jérémy Gandon et Paul Barjon ne sont pas parvenus à se qualifier pour le week-end, finissant à -4 total pour le premier cité, dans le par pour le second. Sur un tracé du Lakewood National Golf Club favorable aux scores bas, les deux Tricolores ont enregistré respectivement des cartes de 67 (-4) et 70 (-1), mais celles-ci se sont hélas avérées insuffisantes pour franchir le cut, tombé à -5 total.
Pour approfondir
Jérémy Gandon : « Je veux garder cet état d'esprit »