Robin Sciot-Siegrist a pris la 5e place du Abu Dhabi Challenge ce dimanche sur l'HotelPlanner Tour, tandis qu'en Californie sur le LPGA Tour, Perrine Delacour et Céline Boutier sont au-delà du top 50 avant l'ultime ronde.

Robin Sciot-Siegrist est désormais 36e de la Road to Mallorca. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

HotelPlanner Tour : Sciot-Siegrist signe un top 5

Les scores

On l'avait quitté soulevant le trophée du UAE Challenge dimanche dernier, on le retrouve sept jours plus tard avec une autre coupe dans les mains ! Renato Paratore a réussi l'exploit de remporter consécutivement deux tournois de l'HotelPlanner Tour en s'imposant ce dimanche sur le parcours du Al Ain Equestrian, Shooting & Golf Club. L'Italien l'a emporté à -17 total après une dernière carte de 66 (-4) et avec un coup d'avance sur ses dauphins. Pas de Français parmi eux, mais Robin Sciot-Siegrist a fini juste derrière, en 5e position à -14, après avoir bouclé son tournoi sur un 68 (-2) comprenant trois birdies et un bogey. Le gaucher de Saint-Nom-la-Bretèche passe 36e de la Road to Mallorca grâce à ce meilleur résultat enregistré en 2025. Aux portes du top 10, à la 11e place à -11, Maxence Giboudot (62, -8) et Félix Mory (69, -1) ont eux aussi conclu de belle manière ce diptyque dans les Émirats arabes unis.

Korn Ferry Tour : Gandon et Barjon hors du cut

Les scores

Malgré leur bonne prestation lors du deuxième tour ce vendredi, Jérémy Gandon et Paul Barjon ne sont pas parvenus à se qualifier pour le week-end, finissant à -4 total pour le premier cité, dans le par pour le second. Sur un tracé du Lakewood National Golf Club favorable aux scores bas, les deux Tricolores ont enregistré respectivement des cartes de 67 (-4) et 70 (-1), mais celles-ci se sont hélas avérées insuffisantes pour franchir le cut, tombé à -5 total.