Alexandre Daydou a pris la 4e place du Memorial Giorgio Bordoni ce vendredi en Italie, à onze coups du vainqueur. C'est le meilleur résultat de la saison du Réunionnais sur l'Alps Tour.

Alexandre Daydou est désormais 18e de l'ordre du mérite. © Ligue de Golf de la Réunion

Disputé depuis mercredi au Golf Club La Pinetina, du côté de Côme dans le Nord de l'Italie, le Memorial Giorgio Bordoni version 2023 n'a été qu'une inéluctable marche vers le trophée pour Kiet Van der Weele. Auteur d'un 63 (-7) mercredi, puis d'une carte identique hier, le Néerlandais a terminé presque aussi fort en jouant 65 (-5) aujourd'hui. Avec un total de 191 (-19), il s'est offert une victoire sans discussion, neuf coups devant ses dauphins !

Il n'y a pas de Français sur le podium, mais le premier d'entre eux a décroché une jolie 4e place. Il s'agit d'Alexandre Daydou, auteur de scores de 66, 68 et 68 pour finir à -8 total. Le Réunionnais a ainsi signé son meilleur résultat de la saison sur la 3e division européenne, ce qui lui vaut de passer au 18e rang de l'ordre du mérite. Juste derrière, Augustin Holé a pris la 7e place à -7, Paul Margolis et Théo Brizard la 9e à -6.