Déjà deuxième à deux reprises sur le LET Access Series, la joueuse amateur du Golf Club de Lyon et de l'équipe de France a remporté ce jeudi au Portugal son premier titre chez les professionnelles.

Deux fois deuxième sur la deuxième division européenne, cette année et l'an passé au Terre Blanche Ladies Open, Sara Brentcheneff a enfin goûté aux joies de la victoire sur le LET Access Series ! La sociétaire du Golf Club de Lyon, 17 ans, a en effet remporté ce jeudi la première édition du Super Bock Ladies Open, qui marquait le retour du circuit au Portugal après huit ans d'absence.
Cinquième ex æquo après deux premiers tours joués en 68 (-4) et 69 (-3), Sara Brentcheneff est partie sur les chapeaux de roue ce jeudi, grappillant des birdies sur l'aller aux trous n° 2, 8 et 9. Si un bogey au 10 est venue freiner son élan, elle s'est parfaitement reprise en enchaînant trois nouveaux oiselets dans la foulée, avant de commettre une deuxième erreur au 16.
Un birdie crucial au 17 lui a finalement donné deux coups d'avance, qu'elle a conservé jusqu'au dernier green où elle a rentré un solide putt pour signer une carte de 67 (-5) et s'imposer à -12. « Ce dernier putt pour le par était long, mais je l'ai rentré. C'est un sentiment incroyable ! » a déclaré la joueuse de l'équipe de France, sacrée devant la Norvégienne Madelene Stavnar.
Sara Brentcheneff
Deuxième Tricolore au leaderboard, Anne-Charlotte Mora a elle aussi vécu une belle journée puisqu'elle a réalisé un trou-en-un sur le 3 du Vidago Palace Golf ! Sa carte de 67 (-5) lui a permis de terminer 13e à -4, juste devant Chloé Salort, 15e à -3.
Pour approfondir
LET Access Series : Victoires françaises