Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe Frayssineau-Mouchy : La Frayssineau pour De Grancey

Coupe Frayssineau-Mouchy : La Frayssineau pour De Grancey

Christophe De Grancey occupe la tête à -2 après deux tours à Fontainebleau, avant les 36 trous de dimanche. Il remporte ainsi la Coupe Frayssineau, en devançant d'un coup Alexis Traquet.

Christophe De Grancey est seul en tête, avec un coup d'avance. Alexis Orloff / ffgolf
29 avr.
1 mai
COUPE FRAYSSINEAU MOUCHY
LIEU : GOLF DE FONTAINEBLEAU, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Enfin, la Mouchy retrouve en ce week-end son rôle de classique printanier, en même temps qu'un parcours de Fontainebleau tous genêts et lilas dehors. Autre retour, et pas des moindres : celui de la bataille pour la tête du classement. À mi-chemin, elle est menée par Christophe De Grancey, qui affiche ce samedi soir un total de -2. Le joueur de Bussy-Guermantes soulève ainsi la Coupe Frayssineau, remise au leader après les 36 premiers trous. Il s'est surtout illustré lors du deuxième tour de ce samedi, avec une belle carte de 68 (-3).

Ceux qui seront ses plus proches poursuivants, au moment d'entamer les 36 trous de dimanche, ont réalisé la même performance lors du deuxième acte. Ainsi, Alexis Traquet (Saint-Germain-lès-Corbeil) a gagné 30 places en 24 heures, pour occuper seul la deuxième place, à -1. De son côté, Augustin Barbe (Le Mans) est remonté de 41 positions, et figure, dans le par total, au sein d'un groupe où se trouvent également Valentin Luna (saint-Germain), Maxime Lam (Paris Country Club) et Arthur Carlier (Chantilly), coleader après la première journée. Avec deux tours au programme dimanche, les choses ont encore largement le temps de changer. Un temps que les spectateurs pourront mettre à profit pour contempler le tracé bellifontain en tenue d'apparat.

Le trou n°1 du parcours de Fontainebleau, ce samedi. (Photo Alexis Orloff / ffgolf)

Par William LECOQ
30 avril 2022