Accueil / Actus / Clubs / Golf de la semaine / Golf de la semaine : passion et tradition au golf du Château d’Humières

Golf de la semaine : passion et tradition au golf du Château d’Humières

Jouer au golf au beau milieu d’un jardin et profiter d’une pause détente dans un château au charme unique. Voilà un programme alléchant pour votre prochaine escapade golfique...

Le site

Le Golf du Château d’Humières, situé à 10 km au nord de Compiègne dans l’Oise, se déploie dans un parc boisé de 56 hectares. À l’entrée du golf trône le magnifique Club House, revêtus de briques rouges et percés de larges fenêtres, surplombé de ses fameuses tourelles, le Château d’Humières domine les jardins et les fairways du golf dans un décor de carte postale.

Un site chargé d’histoire, tenu avec passion par les propriétaires, qui mérite assurément le détour.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

N’oubliez pas de jouer avec votre tête sur le parcours du Château d’Humières. Il vous faudra faire preuve de stratégie et bien choisir vos clubs. Rien ne sert de frapper, il faut viser avec soin ! Vous découvrirez dès le trou n°1 que les greens sont particulièrement bien défendus. Bunkers, étangs et autres ruisseaux seront autant d’obstacles à franchir ou à contourner avant de pouvoir sortir votre putter du sac.

Balade à la fois conviviale et sportive, ces 18 trous sauront satisfaire tous les golfeurs. Au Château d’Humières on monte, on descend, pas de place pour la monotonie.

Vous profiterez d’un parcours qui se dessine au milieu d’une nature encore très préservée. Ancien jardin à la française, vous entrerez désormais dans un jardin unique et parfaitement bien entretenu à destination des amoureux de la petite balle blanche.

Retrouvez sur le site du golf une carte de parcours détaillée trou par trou, accompagnée des conseils pertinents du Pro du golf du Château d’Humières, Hervé Rossignol. Ces précieuses astuces vous permettront de ne pas tomber dans les pièges qui vous seront tendus tout au long de ces 18 trous, et pourquoi pas, de rendre une belle carte de score !

Le(s) « petit » (s) plus

Le golf propose une formule GOLF DECOUVERTE afin de vous initier au golf et vous permettre d’acquérir en deux mois les notions de base mais aussi de vous entrainer à volonté sur les installations du golf : practice, putting green, zone d’approche, bunker d’entrainement... Pour plus de précisions rendez-vous directement sur le site du golf : https://www.golf-chateau-monchy-humieres.com/enseignement 

C’est à faire

Monuments prestigieux, villages pittoresques, nature généreuse, pays de l’eau et des forêts, lieux de mémoire, le pays compiégnois offre aux visiteurs un nombre exceptionnel d’activités culturelles, ludiques et sportives.

Mémorial de la Clairière de l’Armistice ; mémorial de l’Internement et de la Déportation ; nécropole militaire française de Compiègne, sans oublier le Palais de Compiègne... vous serez plongé dans un livre d’histoire grandeur nature.

Les adeptes du grand air pourront partir à la découverte des mystères et des richesses des forêts environnantes à l’occasion d’excursions organisées par l’ONF. Pour plus de renseignements rendez-vous directement sur le site de l’office du tourisme : http://www.compiegne-tourisme.fr/Parcs-et-Jardins.aspx?cardJardin=17553&action=search&isDesc=false 

Les coordonnées

Golf du Château d’Humières
Route de Gournay
60113 MONCHY-HUMIERES

Tél : 03 44 86 48 22
Email : https://www.golf-chateau-monchy-humieres.com/contact  
Pour en savoir plus : https://www.golf-chateau-monchy-humieres.com/plants 


Par Prune JUNGUENET
14 novembre 2018