Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Hopps Open de Provence (CT) : Un retour attendu

Hopps Open de Provence (CT) : Un retour attendu

Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, c’est le grand retour de l’Hopps Open de Provence à Pont Royal. La troisième édition de l’épreuve débute demain avec 44 Français dans le champ.

Julien Brun est actuellement le meilleur Tricolore au ranking en 9e position. Pro Golf Tour
16-19
septembre
HOPPS OPEN DE PROVENCE
LIEU : Golf international de Pont-Royal, France
CIRCUIT : Challenge Tour

Plus que quelques heures avant le lancement de la troisième épreuve française du Challenge Tour. Trois, c’est aussi le chiffre clé de ce tournoi puisqu’il va vivre cette année sa troisième édition après ses deux premières et notamment celle de 2018 marquée par la victoire de Romain Langasque, sa première chez les pros.

Il y a donc un passif tricolore plutôt agréable sur ce tracé. Un dessin délicieux imaginé et pensé par la légende Severiano Ballesteros en 1992. À l’image de son jeu et de sa maîtrise des trajectoires, les 18 trous du Golf International de Pont Royal vont demander de l’imagination aux participants. Reconnu pour ses greens léchés et ses trous surélevés, le parcours offre de magnifiques points de vue sur le Lubéron et les Alpilles. Côté terrain le spectacle est donc assuré et si l’on parle de golf le challenge sera bel et bien présent.

Joue-la comme Langasque

Petit saut en arrière vers l’année 2018 et un rêve devenu réalité pour Romain Langasque qui s’était offert sa première victoire chez les pros sur le sol français. Parti cinquième le dimanche, le membre de l’European Tour avait à l’époque signé une très belle dernière journée bien aidé par la foule et sa famille présente pour le soutenir. Son ultime de carte de -5 avait été suffisante. Le natif des Alpes-Maritimes avait terminé sur un total de -15 doublant son compatriote Victor Perez pourtant en tête au départ du dernier round.

Cette édition 2018 avait réussi aux Français alors pourquoi ne pas revoir à nouveau un joueur de l’Hexagone triompher cette année ? Ils sont 44 dans le champ dont Julien Brun et Felix Mory respectivement 9e et 22e de la Road to Mallorca. Ces deux-là se sont déjà imposés sur le circuit mais ils ne sont pas les seuls à vouloir se montrer sur cette épreuve. Frédéric Lacroix, Ugo Coussaud et Jérôme Lando-Casanova pointent eux aux portes su Top 20. Quelques points grappillés sur ce tournoi pourraient faire le plus grand bien à ce trio encore en course pour une potentielle promotion vers l’élite européenne.

À noter également la présence de quelques joueurs encore amateurs comme Paul Margolis, Tom Vaillant, Théo Brizard ou encore Julien Sale. L’Hopps Open de Provence sera pour eux un idéal terrain d’expression. De quoi apprendre un peu plus auprès des meilleurs avant des carrières professionnelles qui se dessinent sereinement.

Le post social

L’atmosphère de la maison sera t-il un avantage pour nos Bleus ? La réponse à partir de jeudi.


Par Romain MURAILLE
15 septembre 2021