Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Cazoo Classic (DPWT) : Guerrier est passé tout près

Cazoo Classic (DPWT) : Guerrier est passé tout près

Julien Guerrier a dû se contenter de la troisième place finale à -12, après avoir longtemps tenu les commandes durant le dernier tour. Il a malheureusement pâti d'un retour marqué par trois bogeys.

Julien Guerrier, forcément très déçu sur le green du 18. Warren Little / Getty Images via AFP
21-24
juillet
CAZOO CLASSIC
LIEU : Hillside Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : DP World Tour

Rageant. Ce dimanche, lors du dernier tour du Cazoo Classic, Julien Guerrier est vraiment passé près de sa première victoire sur le DP World Tour. Il doit finalement se contenter d'une troisième place, ex-aequo avec quatre autres joueurs.

Leader après trois tours, le Rochelais partait ce dimanche en fin d'après-midi avec un coup d'avance, et faisait parfaitement le boulot sur l'aller, avec trois birdies pour faire grandir l'écart. Mais sur le retour, les choses se sont gâtées. Le bogey du 13, sans conséquences fâcheuses immédiates, a signé la première alerte. Celui du 15 s'est avéré plus embêtant, car dans le même temps, l'Écossais Richie Ramsay, qui allait finir par s'imposer à -14, faisait birdie pour revenir à la hauteur du Français, à -13. Ce dernier, hélas, concédait un troisième bogey au 17, mettant fin à ses espoirs de victoire.

La meilleure carte du camp tricolore, dans cette dernière journée, a été signée par Victor Dubuisson, avec un 69 (-3). Grâce à la meilleure performance de sa semaine, il est parvenu à revenir aux portes du top 10, en prenant une 11e place finale. Bonne dernière journée, également, pour Antoine Rozner, qui a gagné 12 places avec son 70 (-2), pour finir en 34e position, à -4.


Par William LECOQ
24 juillet 2022