Marie-Elodie Prats-Rigual est la Française la mieux placée après la première journée, en 13e position à -5. Chez les garçons, Diego Lourenço pointe au 16e rang, avec le même score.

Marie-Elodie Prats-Rigual a signé une carte de 71 (-1) dans ce premier tour. © Tomas Stevens / ffgolf

Le rendez-vous est aussi festif dans son atmosphère qu'il est dense en termes de talent présent. Comme chaque année, le golf allemand de St. Leon-Rot reçoit le German Boys & Girls Open, l'une des grandes étapes de la saison amateur européenne des moins de 18 ans. Chez les garçons, le tenant du titre, l'Allemand Tim Wiedemeyer, a pris sans attendre les commandes, avec une carte de 66 (-6). Tandis que chez les filles, un duo batavo-germain constitué de Marie-Agnes Fischer et Fleur Beek occupe la première place, à -5.

Après le premier des trois tours, dans les deux classements, les Français sont placés, en attendant de passer à l'offensive lors des deux suivants. Chez les filles, Marie-Elodie Prats-Rigual (Paris Country Club) est la mieux placée, grâce à sa carte de 71 (-1). Elle occupe ainsi le 13e rang, à quatre coups des leaders. Un coup derrière elle, à la 21e place, Constance Fouillet (La Freslonnière), Mila Jurine (RCF La Boulie) et Camille Min-Gaultier (Valcros) ont toutes les trois joué dans le par.

Les positions sont très similaires chez les messieurs, avec la meilleure carte tricolore rendue par Diego Lourenço (Marcilly), avec un 71 (-1) lui valant une 16e place provisoire. Aaron Van Hauwe (Saint-Nom-la-Bretèche) et Hugo Le Goff (Paris Country Club) font partie de ses poursuivants en 21e position, dans le par.