Avec une belle carte de 68 (-4) pour finir son tournoi, Maylis Lamoure a pris la 5e place, à cinq coups de la lauréate. Chez les garçons, Maxime Lam termine meilleur Français, en 16e position.

Maylis Lamoure a bouclé son tournoi sur un score total de -5. © Lucas Hélin / ffgolf

Même si elle a offert du suspense, surtout chez les filles, la dernière journée du German Boys & Girls n'a pas vu de bouleversement se produire. Dans l'épreuve des garçons, le tenant du titre Tim Wiedemeyer a doublé la mise, comme le suggérait sa constante position en tête depuis le début du tournoi, jeudi. Le jeune Allemand a terminé avec un total de -13, cinq coups devant son compatriote Peer Wemicke. Les Français, malheureusement, ont tous terminé au-dessus du par. La meilleure place est décrochée par Maxime Lam (Paris Country Club), au 16e rang avec son score total de +1. Les Bleus font en outre un tir groupé autour des places 25, où terminent Aaron Van Hauwe (Saint-Nom-la-Bretèche) et Ylan Guérin-Pozzalo (Mionnay) à +3, et 30, où leurs coéquipiers respectifs Oscar Couilleau et Noa Auch-Roy affichent +4.

La meilleure performance française de cette semaine est à chercher dans le classement féminin, et à mettre à l'actif de Maylis Lamoure. La joueuse du Kempferhof a livré sa plus belle journée ce samedi, avec une carte de 68 (-4) ponctuée de cinq birdies. Une carte qui lui a permis de remonter jusqu'à la 5e place finale, à -5 total, cinq longueurs derrière la lauréate espagnole Rocio Tejedo. La semaine s'est également achevée sous le par pour Mila Jurine (RCF La Boulie), qui prend une belle 10e place à -1. La dernière journée a été un peu plus compliquée que les autres pour Marie-Elodie Prats-Rigual (Paris Country Club) qui, en 19 position à +1, devance d'un coup Constance Fouillet (La Freslonnière), seule 24e, et de deux Emma Falcher (Lanniron-Quimper), 25e