Louise Uma Landgraf a pris les commandes chez les filles, en signant une belle carte de 68 (-3), ce vendredi lors du deuxième tour. Chez les garçons, Edouard Petit et Paul Martin sont à la troisième place, à quatre coups de la tête.

Louise Uma Landgraf possède trois coups d'avance sur ses dauphines. © TBLO

Si sa bonne forme n'était pas apparue assez claire la semaine passée, lorsqu'elle a damé le pion aux joueuses du Letas lors du Terre Blanche Ladies Open, Louise Uma Landgraf a décidé d'en ajouter une couche, ce vendredi lors du deuxième tour du Challenge Alexis Godillot, disputé à Chantilly. La joueuse du Kempferhof a signé une belle carte de 68 (-3), qui lui a permis de prendre la tête chez les filles, à -3 total. À 18 trous du terme, elle devance de trois longueurs Lily Reitter (Golf Club de Toulouse), la leader du premier tour, et la Suissesse Anahie Lohner-Hutzli.

Chez les garçons, tout reste à faire, mais la domination est pour le moment plutôt néerlandaise. Youp Orsel, leader à +1, devance de deux coups son compatriote Tom Hendricks. Mais les Français ne sont pas très loin, deux d'entre eux partageant la 3e place à +5 : Edouard Petit (Cannes-Mougins) et Paul Martin (Paris Country Club).

Les jeux sont, en revanche, déjà faits pour ce qui concerne le classement des nations, ce qui permet au clan tricolore d'engranger sa première victoire de la semaine. Louise Uma Landgraf, Tao Pemerika (Cornouaille) et Céleste Bobo-Lloret, au sein de l'équipe de France 1, ont pris la première place avec le total de -2, soit 25 coups de mieux que leurs dauphins italiens et de la deuxième escouade française, composée d'Axelle Guillemard (Lyon Salvagny), Anthony Nadal (Biarritz) et Valentin Pommier (RCF La Boulie).

Deuxième et dernier trophée adjugé ce vendredi : celui des régions. La victoire revient, avec un total de +13, à l'équipe Paca 2 composée d'Edouard Petit, Elizaveta Koshkina (Monte Carlo) et Thibaut Fourel (Bastide Salette).