Au terme d'une rencontre serrée du début à la fin, l'équipe d'Europe continentale et ses trois Tricolores s'est inclinée d'un point face à la Grande-Bretagne et l'Irlande, ce samedi en Angleterre.
L'objectif des Européennes continentales, ce samedi matin au début de la deuxième journée, était clair : tout faire pour rattraper le point de retard pris la veille, afin de remporter un neuvième Junior Vagliano Trophy en autant d'éditions. Face à des Britanniques surmotivées et évoluant à domiciles, les joueuses de la capitaine Myrte Eikenaar ont vaillamment lutté, mais ont échoué pour un point seulement.
Cela signifie que les deux sessions d'une deuxième journée enfin exempte de perturbations météorologiques ont été partagées entre les deux formations : d'abord 1,5 partout dans les foursomes, avec notamment l'égalité arrachée par Alice Kong et Louise Uma Landgraf (Lily Reitter, associée à l'Espagnole Nagore Martínez Salcedo, s'est inclinée 3&2).
Puis 3-3 dans les simples, malgré de beaux comebacks de Reitter (victoire 1 up après avoir été 3 down au départ du 9) et de Kong (2&1 alors qu'elle était 1 down au départ du 13). Il a donc manqué un point pour la victoire (Landgraf s'est inclinée 4&3), ou un demi pour une égalité qui aurait permis à l'Europe continentale de conserver le trophée.