Malgré une belle bataille au dernier tour, les Français n’ont pas réussi à déjouer un quatuor américain intouchable et se contentent d’une belle 2e place à +14 total.

Meilleure Française au général, Louise Uma Landgraf (à gauche), a terminé 3e du classement féminin. © Joffres

La performance à l’Evian Juniors Cup était déjà belle. Elle aurait pu être historique. Avec un doublé en ligne de mire après son succès de l’an dernier, l’équipe de France représentée cette année par Céleste Bobo-Lloret, Louise Uma Landgraf, Valentin Pommier et Paul Martin avait pour mission collective de rattraper les quatorze coups qui les séparaient des leaders américains au départ du dernier tour ce jeudi. Mais le tracé de l’Evian Resort Golf Club était déjà intransigeant lors des deux premiers tours et n’a pas dérogé à sa sévérité pour la dernière ronde.

Pourtant, Valentin Pommier et Louise Uma Landgraf semblaient tendre le piège parfait pour pousser les joueurs d’outre-Atlantique à la faute. Avec un bel eagle au 18 pour finir sa semaine, le vice-champion de France Benjamins a rendu une carte dans le par à l’instar de sa compatriote qui permettait à la France de réduire l’écart sur les leaders, plus en difficulté. Dans le même temps, Paul Martin voyait sa carte accumuler les bogeys et grimper à +5, laissant Céleste Bobo-Lloret, seul espoir du groupe pour tenir ce score total de +12. Après un bon aller dans le par, la joueuse du Centre de performance de Terre Blanche a traversé un moment tumultueux en concédant quatre bogeys du 11 au 15 pour finalement conclure son tournoi sur une ultime carte de 73 (+2).

Le classement des Français

U14 Garçons : Paul Martin et Valentin Pommier, 4e à +8.

U14 Filles : Louise Uma Landgraf, 3e à +3 et Céleste Bobo-Lloret, 5e à +8.

Si le quatuor a signé la meilleure performance générale du dernier tour, l’avance américaine après deux tours avait quasiment scellé le dénouement de la compétition. Sur le plan individuel, Angela Zhang et Davis Wotnosky se sont imposées dans leur classement respectif à -4 et dans le par pour une victoire collective à +4.