En allant chercher une carte de 68 (-4) ce samedi en Inde, Martin Couvra a conservé la position de leader qu'il occupait au départ, et qu'il partage désormais avec deux autres joueurs.

Le Varois lorgne une deuxième victoire sur le Challenge Tour. © Luke Walker / Getty Images - AFP

Si le moving day ce samedi à Gurugram a été marqué par les percées de Joshua Grenville-Wood et Jack Senior, qui ont scoré respectivement 64 (-8) et 65 (-7), et surtout par l'énorme 62 (-10) de Tapio Pulkkanen, les Français ont eux aussi fait parler la poudre. Seul leader au départ, Martin Couvra a conservé la tête grâce à une carte de 68 (-4) agrémentée de sept birdies, dont trois sur les six derniers tours. À -16 total désormais, il partage les commandes avec le joueur des Émirats arabes unis et l'Anglais, un coup devant le Finlandais et un autre Bleu, Alexander Levy.

Pour celui qui dispute sa première saison pleine en tant que professionnel, l'occasion sera belle d'ajouter ce dimanche un deuxième succès à son palmarès sur le Challenge Tour. Déjà 10e de la Road to Mallorca grâce à ses performances lors des premiers tournois de l'année en Afrique du Sud (deux top 10), Couvra pourrait en cas de succès demain bondir au classement général et se mettre en position extrêmement favorable pour la montée sur le DP World Tour en fin de saison.

Quant à Levy, auteur d'un 65 (-7) sans la moindre rature, la 4e place qu'il partage à -15 avec Pulkkanen augure également d'un dimanche en apothéose, qui pourrait là aussi accélérer son retour à l'échelon supérieur. Mais deux autres Tricolores auront eux aussi leur mot à dire lors de la dernière ronde sur le tracé du Classic Golf & Country Club : Oihan Guillamoundeguy, qui après son 67 (-5) navigue au 6e rang à -14 ; et Andoni Etchenique, 12e à -12 après un troisième tour en 70 (-2).