Auteur de cartes de 68 (-4) hier et 66 (-6) aujourd'hui, David Ravetto est seul leader après 36 trous en Afrique du Sud. Dans son sillage, le Racingman emmène Pierre Pineau, 3e à deux unités.

David Ravetto effectue une pige sur le Challenge Tour cette semaine. © Luke Walker / Getty Images - AFP

Bien que disposant d'une catégorie sur le DP World Tour, qui lui a déjà permis de participer à cinq tournois cette saison, David Ravetto effectue cette semaine un passage sur le Challenge Tour. Sans doute pour retrouver un peu de confiance, lui qui après deux cuts franchis fin 2023 en Afrique du Sud a manqué le week-end lors de ses trois sorties suivantes. Grand bien lui en a pris, puisque le joueur formé au RCF La Boulie a claqué un 68 (-4) hier sur le Montagu et un 66 (-6) aujourd'hui sur le parcours d'Outeniqua, l'un des trois utilisés dans ce prestigieux tournoi du calendrier sud-africain disputé en pro-am. Avec un total de -10, Ravetto est tout simplement seul leader après 36 trous, un coup devant le local Louis Albertse !

Un autre duo franco-sud-africain se partage la 3e place à -8 : d'un côté Zander Lombard, de l'autre Pierre Pineau. Aligné sur les mêmes tracés que son compatriote, le joueur du Golf PGA France du Vaudreuil a joué 70 et 66 pour se placer dans le peloton de tête, et affrontera demain, comme Ravetto, le Links du Fancourt Golf Estate. Le reste des 12 Bleus s'échelonne au gré du leaderboard, chacun ayant encore un tour samedi pour espérer franchir le cut, fixé exceptionnellement après 54 trous.