Auteur d'un excellent 67 (-4) pour conclure sa semaine en République tchèque, Félix Mory a arraché in extremis un top 10, prenant la 9e place à sept coups de l'Italien Lorenzo Scalise.

Le Nordiste est désormais 62e de la Road to Mallorca. © Johannes Simon / Getty Images Europe - AFP

Après les victoires de Matteo Manassero fin mai au Danemark et d'Andrea Pavan il y a dix jours à Kácov dans la première levée du diptyque tchèque, le drapeau italien flotte une fois de plus sur le Challenge Tour ! Ce dimanche, c'est Lorenzo Scalise qui s'est imposé à Brno, remportant le Kaskáda Golf Challenge après avoir mené dès le premier tour. À -12 total le Transalpin s'est adjugé la victoire avec trois longueurs d'avance sur l'Espagnol Manuel Elvira.

Les Français n'ont pas vraiment été à la fête sur le parcours du Kaskáda Golf Resort, mais le premier des sept joueurs engagés a réussi à aller chercher un top 10. Pour Félix Mory, l'affaire semblait bien mal embarquée après un 77 (+6) en ouverture jeudi, mais le Nordiste a aligné par la suite des scores de 65, 70 et 67 pour finir à -5 total, en 9e position. Le joueur de 28 ans a signé son meilleur résultat de la saison, qui lui permet de passer 62e à la Road to Mallorca.

Les trois autres Bleus qui avaient franchi le cut ont terminé plus loin : Damien Perrier 30e (par), Grégory Bourdy 45e (+2) et Jérôme Lando-Casanova 50e (+4).