Après son feu d'artifice de la veille, Martin Couvra a enchaîné avec un 71 (-1) ce vendredi, pour pointer au 4e rang, à -12. Quatre autres Bleus seront sur le parcours ce week-end.

Martin Couvra à son caddie Olivier Elissondo : « Regarde, la tête du tournoi est là, toute proche, à deux coups ». © Johan Rynners / Getty Images Europe - AFP

Après avoir enflammé le tournoi la veille par son score de -11, Martin Couvra a connu une journée nettement plus sage ce vendredi. Mais en regagnant le club-house avec un 71 (-1) sous le bras, il a gagné le droit de refaire un tour de manège parmi les prétendants de ce NMB Championship. L'actuel 17e de la Road to Mallorca, avec son total de -12, pointe en 4e position, avec seulement deux coups de retard sur les coleaders, le Suédois Björn Åkesson et le Sud-Africain Keenan Davidse.

Au total, cinq Français disputeront les deux tours de ce week-end. Pierre Pineau, qui s'était également distingué avec un 65 (-7) lors du premier tour, gravite à la 10e place  à -10 total, soit sur une orbite pas si lointaine de la tête du tournoi. Romain Wattel, qui a signé deux 68 (-3) en autant de tours, occupe le 17e rang à -8. Gary Stal et Benjamin Hébert, les deux derniers qualifiés tricolores, pointent quant à eux en 49e position, à -4.