Trop loin de Louis Oosthuizen pour espérer lui disputer la victoire, les Bleus s’en sortent avec les honneurs à l’image d’Ugo Coussaud et Antoine Rozner, 15es à -6 total.

Pour son premier tournoi de la saison 2024, Antoine Rozner signe un top 15 à l'Alfred Dunhill Championship. © Andrew Redington / Getty Images - AFP

Exceptionnellement conclu ce lundi en raison des intempéries, l’Alfred Dunhill Championship était dans l’attente de savoir lequel des trois Sud-africains qui avaient pris le large au classement, dimanche, l’emporterait à Leopard Creek. Un trio composé de Christiaan Bezuidenhout, Charl Schwartzel et Louis Oosthuizen. Mais le suspense n’a que très peu duré : en confiance après sa journée de 63 (-9) samedi, Oosthuizen a conforté son avance en signant un score de 69 (-3) ce lundi pour s’imposer avec deux coups d’avance.

Côté tricolore, si les chances de venir jouer la gagne était maigres bien que mathématiquement envisageable, la question était de savoir jusqu’à quel rang pourrait se hisser les Bleus. Une interrogation qui était surtout l’affaire d’Antoine Rozner et Ugo Coussaud, les mieux classés des cinq Français encore en lice. Pour ne pas faire de jaloux, les deux hommes ont donc conclu leur tournoi à la même 15e place à -6 total ; le premier après une journée de 70 (-2) quand le promu du Challenge Tour a rendu un coup de moins sur le tracé sud-africain. Dans leur pas, Alexandre Levy a également améliorer sa marque d’un coup (71) pour terminer 32e à -3. Le Californien de naissance a devancé Adrien Saddier, 48e dans le par et Michaël Lorenzo Vera, 56e à +1.