Auteur d'une bonne carte de 66 (-4), Antoine Rozner est toujours dans le top 10 au Kenya à l'issue du troisième tour, alors que Frédéric Lacroix est retombé au 17e rang avec un 72 (+2) ce samedi.
Co-leader au départ ce samedi matin, Frédéric Lacroix a hélas réalisé un moving day à l'envers. Durement pénalisé par un double bogey dès son premier trou, le Racingman a par la suite alterné trois birdies et trois bogeys pour rendre une carte de 72 (+2) qui lui a fait perdre beaucoup de terrain. De -13 total, il est ainsi retombé à -11 et se retrouve 17e, à six coups de la tête désormais tenue par l'Espagnol Ángel Ayora et le Sud-Africain Casey Jarvis.
Également dans le top 10 au départ, Antoine Rozner a mieux négocié sa journée puisqu'il a signé un joli 66 (-4), qui ne lui a fait perdre qu'une seule place. Désormais 9e à -13, le triple vainqueur sur le DP World Tour peut croire en ses chances d'un quatrième trophée, puisqu'il ne compte que quatre longueurs de retard sur le duo de tête.
Plus bas au leaderboard de ce Magical Kenya Open, les quatre autres Bleus dans le cut naviguent en milieu de tableau : Romain Langasque, Alexander Levy et David Ravetto sont 24es à -9, juste devant Oihan Guillamoundeguy, 34e à -8.