Avec une bonne journée en 69 (-3), Ugo Coussaud est remonté dans le top 25 (-5 total) avant le dernier tour. Ses compatriotes tiennent dans les 55 premières places tandis que la tête est à -15.
Le moving day de l’Alfred Dunhill Championship a permis aux Français de glaner quelques places ce samedi tandis que la moitié du champ a trouvé les solutions pour battre le tracé de Leopard Creek. Parmi les cinq Bleus encore en lice, Ugo Coussaud est celui qui a le plus progressé avec une journée conclue sur un score de 69 (-3). Un départ idéal ponctué de trois birdies en six trous l’a mené à une marque globale de -5, qu’il a ensuite conservée en effaçant par deux fois ses bogeys du 9 et du 12. Malgré sa bonne performance du jour, le promu du Challenge Tour reste encore loin de la tête tenue par un Louis Oosthuizen étincelant aujourd’hui, auteur d’une carte de 63 (-9). Le Sud-africain pointe ainsi à -14 devant son compatriote Charl Schwartzel et l'Anglais Andy Sullivan.
Pour le reste des joueurs tricolores, Antoine Rozner et Adrien Saddier ont également réalisé un profit de deux coups (70) pour remonter respectivement aux 32e et 40e places. Ils apparaissent ainsi devant Alexander Levy, signataire d’une carte de 71 (-1) qui l’a amené au 44e rang à -2 total. Enfin, seul Bleu en légère difficulté ce jour, Michaël Lorenzo Vera conserve son 54e rang après un troisième tour bouclé en 73 (+1).