David Ravetto a signé le premier top 10 de sa carrière sur le DP World Tour, ce dimanche, en prenant la 9e place finale grâce à une très belle fin de partie. La victoire finale est revenue au Sud-Africain Ockie Strydom.

David Ravetto a livré du très bon golf sur les six derniers trous. © WARREN LITTLE / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Discrets en début de tournoi, les Sud-Africains, qui évoluaient cette semaine sur leurs terres de Leopard Creek, se sont finalement bien réveillés ce week-end. Suffisamment en tout cas pour que l'un d'entre eux, au beau milieu de la faune locale, aille chercher la victoire. Avec une dernière carte de 69 (-3), Ockie Strydom s'est imposé à -18 total. Il a ainsi devancé l'Espagnol Adrian Otaegui de deux coups, et l'Anglais Laurie Canter de trois.

Pour ce qui est du golf, l'Angleterre a fait mieux que la France ce week-end, puisque le premier Tricolore a pris la 9e place du classement, à -12. David Ravetto, seul Français à avoir franchi le cut, a rendu ce dimanche une carte de 69 (-3). Il affichait pourtant un score de +1 pour la journée après 12 trous, ayant notamment concédé trois bogeys. Mais il a su remettre la marche avant sur le dernier tiers du parcours, avec trois birdies consécutifs du 13 au 15, et un dernier birdie au 18. À l'issue de cette belle semaine, le Racingman décroche son premier top 10 sur le DP World Tour, lui qui l'a rejoint à l'occasion de l'épreuve des Cartes, le mois dernier. Il gagne également 51 places au DP World Tour Ranking, pour s'installer en 33e position en ce début de saison.