David Ravetto a signé une très belle carte de 67 (-5) lors de la première journée de ce jeudi, occupant ainsi la 3e place provisoire. Il surnage dans un clan français au sein duquel seul Antoine Rozner a, en outre, rendu une carte sous le par.

David Ravetto a rentré six birdies au cours de sa journée. © WARREN LITTLE / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

La tournée sud-africaine du DP World Tour se poursuit, avec cette semaine une étape sur le fameux tracé de Leopard Creek. Pour sa première apparition à l'Alfred Dunhill Championship, lui qui a rejoint la première division européenne lors des Cartes, David Ravetto a fait du très beau travail, au cours du premier tour de ce jeudi. Le Racingman a rendu une carte de 67 (-5), ponctuée de six birdies pour un seul bogey, sur le trou n°8, son avant-dernier de la journée. En troisième position en compagnie de quatre Sud-Africains, il n'est devancé que par l'Autrichien Lukas Nemecz, seul deuxième à -6, et le leader local Dean Burmester, qui est allé jusqu'à -7.

Une belle nouvelle pour le clan français qui, par ailleurs, affiche pour le moment des scores un peu ternes. Mais il reste suffisamment de trous à jouer cette semaine pour inverser la tendance. Antoine Rozner a signé une carte de 71 (-1), occupant ainsi la 51e position. Clément Sordet et Jeong weon Ko, deux des promus du Challenge Tour, ont signé des cartes dans le par, pour une 67e place. Ils devancent d'un coup celui qui les avaient accompagnés dans le top 20 de la deuxième division la saison dernière : Robin Sciot-Siegrist, actuellement 86e. La journée a été plus délicate pour Matthieu Pavon et Gary Stal (126e à +4), ainsi que pour Joël Stalter (134e à +5).