Un solide 69 (-3) à Carnoustie ce samedi permet à Antoine Rozner de rester parmi les hommes de tête. Avant le dernier tour qui se jouera à St Andrews dimanche, le Racingman est 5e à - 10 total, à cinq coups de l'Anglais Richard Mansell.

Le Racingman s'élancera dans l'antépénultième groupe dimanche. © Oisin Keniry / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

Dans le coup pour la gagne la semaine passée lors de l'Open de France, Antoine Rozner l'est à nouveau cette semaine en Écosse. Certes le Racingman partira avec du retard, cinq coups précisément, mais il s'élancera dans l'avant-dernier groupe avec l'Anglais Richard Mansell dans son viseur. Une situation rendue possible grâce à un solide 69 (-3) enregistré ce samedi à Carnoustie, où il a réalisé cinq birdies contre une unique erreur, un double bogey sur le terrible trou n° 18 qui constituait le 9e trou de sa partie. Après trois tours Rozner reste donc en bonne position, 5e ex æquo à -10 total, juste derrière les trois hommes qui se partagent la 2e place, et à cinq unités donc d'un leader encore jamais titré sur le DP World Tour.

Les autres Français

Antoine Rozner est probablement le seul Français qui aura l'opportunité de rejoindre Victor Perez au palmarès de ce tournoi, puisque les cinq autres Bleus qui ont franchi le cut, tombé à -1, sont nettement distancés.