Belle fin de tournoi pour Antoine Rozner qui a terminé au pied du podium en Écosse, après un dernier tour bouclé en 69 (-3) sur l'Old Course. Deux coups devant lui, c'est le Néo-Zélandais Ryan Fox qui a raflé la mise.

Le Racingman est à présent 35e du DP World Tour Ranking. © Jan Kruger / Getty Images Europe - AFP

Après les scores records enregistrés jeudi lors du premier tour, l'Old Course s'est mieux défendu ce dimanche lors de la dernière ronde de l'Alfred Dunhill Links Championship. La faute à des positions de drapeaux un peu plus compliquées, et à un vent soutenu, qui n'ont ainsi autorisé qu'une seule carte de 65 (-7), soit quatre coups de plus qu'il y a trois jours. Dans ces conditions le 68 (-4) réalisé par Ryan Fox s'est avéré suffisant pour permettre au Néo-Zélandais de s'imposer à -15 total, un coup devant l'Anglais Callum Shinkwin et le Suédois Alex Noren. Déjà vainqueur au mois de février à Ras Al Khaimah le Kiwi confirme son excellente saison avec cette victoire de prestige, qui lui permet d'empocher la bagatelle de 801 654 € et de passer au 3e rang de l'ordre du mérite !

À la 4e place au pied du podium, en compagnie du n° 2 mondial Rory McIlroy auteur d'un joli 66 (-6), Antoine Rozner a conclu sa semaine écossaise de belle manière. Après un bogey au 2 il n'a plus commis la moindre erreur, et grappillé quatre birdies sur le parcours mythique de St Andrews pour signer un 69 (-3) qui lui offre une place d'honneur, et un bond au 35e rang du DP World Tour Ranking. Sa place à la grande finale du circuit en novembre à Dubai est donc validée !