Alexander Levy et Pierre Pineau ont tous deux manqué le cut ce vendredi dans le Queensland, de trois et quatre coups respectivement.

Pierre Pineau avait terminé 48e de cette même épreuve l'an dernier. © Valerio Pennicino / Getty Images - AFP

Alexander Levy et Pierre Pineau n'avaient, ni l'un ni l'autre, les armes pour déjouer les pièges du parcours du Royal Queensland Golf Club cette semaine. Après un premier tour timide, les deux Français présents en Australie ont livré une deuxième ronde de la même facture. Le premier a commis deux bogeys et surtout deux doubles, contre deux birdies seulement, pour un 75 (+4) qui lui a fait perdre 57 places ;  tandis que le second a rendu un 72 (+1) émaillé de quatre bogeys pour trois birdies. Avec des totaux respectifs de +3 et +4, Levy et Pineau ont donc largement manqué le cut tombé dans le par total après deux tours, et laissent les stars australiennes Min Woo Lee (-12) et Adam Scott (-11) s'affronter pour la gloire ce week-end.

L'aventure Down Under ne s'arrête toutefois pas là pour nos deux Tricolores, qui participeront la semaine prochaine à l'open national, l'ISPS Handa Australian Open, du côté de Sydney.