Vainqueur de ce même tournoi en 2021, Antoine Rozner a quitté cette année le Doha Golf Club avec la 9e place. Patrick Reed, injouable en ce début de saison, s'est encore imposé.
Cette semaine, le DP World Tour organisait son dernier tournoi de la saison dans les Émirats avant les play-offs de fin d’année, à l’occasion du Qatar Masters. Un rendez-vous qui a réuni Antoine Rozner et le Doha Golf Club, cinq années après le sacre du Français ici-même. Et pour cette édition 2026, le Racingman a retrouvé son affinité avec le tracé pour en repartir avec la meilleure performance française. Après un excellent moving day joué en 66 (-6) qui l’avait replacé dans le top 10, le joueur de 32 ans a verrouillé cette position avec un ultime 70 (-2) ce dimanche. Grâce notamment à un retour sans erreur et orné de trois birdies, le triple vainqueur sur ce circuit a fini par totaliser une marque de -11, synonyme de 9e place finale. La victoire est, elle, revenue à celui qui joue les premiers rôles depuis trois semaines maintenant, Patrick Reed, sur un score de -16 total.
La mainmise de Patrick Reed
Homme fort de ce début de saison après avoir quitté le LIV Golf, Patrick Reed a une nouvelle fois décroché la victoire, une semaine après perdu en play-off à Bahrain et deux semaines après son succès au Hero Dubai Desert Classic.
Dans le reste du contingent tricolore, la journée a été en très grande majorité bénéfique pour les sept qui avaient passé le cut cette vendredi. Rookie cette saison, Quentin Debove a marqué ses premiers points en terminant 24e à -7, aux côtés de Frédéric Lacroix. Les deux hommes ont devancé Julien Guerrier, 36e à -4, et Tom Vaillant, 44e à -3. Ce dernier a par ailleurs signé la meilleure carte du jour chez les Bleus en bouclant ce quatrième tour en 68 (-4).
Un peu plus loin au classement, Oihan Guillamoundeguy a été le dernier Français à figurer sous le par avec une marque de -2 à la 48e place. Clément Charmasson et Romain Langasque ont fermé ce rang aux 57e et 63e places à +1 et +2.