Vainqueur de ce même tournoi en 2021, Antoine Rozner a quitté cette année le Doha Golf Club avec la 9e place. Patrick Reed, injouable en ce début de saison, s'est encore imposé.

Après un dernier tour en 70 (-2), Antoine Rozner a terminé 9e du Qatar Masters. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

Cette semaine, le DP World Tour organisait son dernier tournoi de la saison dans les Émirats avant les play-offs de fin d’année, à l’occasion du Qatar Masters. Un rendez-vous qui a réuni Antoine Rozner et le Doha Golf Club, cinq années après le sacre du Français ici-même. Et pour cette édition 2026, le Racingman a retrouvé son affinité avec le tracé pour en repartir avec la meilleure performance française. Après un excellent moving day joué en 66 (-6) qui l’avait replacé dans le top 10, le joueur de 32 ans a verrouillé cette position avec un ultime 70 (-2) ce dimanche. Grâce notamment à un retour sans erreur et orné de trois birdies, le triple vainqueur sur ce circuit a fini par totaliser une marque de -11, synonyme de 9e place finale. La victoire est, elle, revenue à celui qui joue les premiers rôles depuis trois semaines maintenant, Patrick Reed, sur un score de -16 total.

La mainmise de Patrick Reed

Homme fort de ce début de saison après avoir quitté le LIV Golf, Patrick Reed a une nouvelle fois décroché la victoire, une semaine après perdu en play-off à Bahrain et deux semaines après son succès au Hero Dubai Desert Classic.

Dans le reste du contingent tricolore, la journée a été en très grande majorité bénéfique pour les sept qui avaient passé le cut cette vendredi. Rookie cette saison, Quentin Debove a marqué ses premiers points en terminant 24e à -7, aux côtés de Frédéric Lacroix. Les deux hommes ont devancé Julien Guerrier, 36e à -4, et Tom Vaillant, 44e à -3. Ce dernier a par ailleurs signé la meilleure carte du jour chez les Bleus en bouclant ce quatrième tour en 68 (-4).

Un peu plus loin au classement, Oihan Guillamoundeguy a été le dernier Français à figurer sous le par avec une marque de -2 à la 48e place. Clément Charmasson et Romain Langasque ont fermé ce rang aux 57e et 63e places à +1 et +2.