Remportée devant son public par la n° 1 mondiale Jeeno Thitikul, l'étape du LPGA Tour en Thaïlande n'a guère souri à Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard, qui ont terminé hors du top 40.

La saison 2026 démarre doucement pour Céline Boutier, 42e en Thaïlande. © Tristan Jones / LET

Après les sacres d'Ariya Jutanugarn en 2021 et Patty Tavatanakit en 2024, le public thaïlandais a pour la troisième fois goûté au bonheur de voir l'une de ses représentantes s'imposer à domicile. Et pas n'importe laquelle puisque c'est la n° 1 mondiale, Jeeno Thitikul, qui a offert ce cadeau aux fans venus en nombre la suivre le long des fairways de l'Old Course du Siam Country Club. Au terme d'un superbe duel avec Chizzy Iwai et Hyo Joo Kim, la joueuse qui a fêté vendredi son 23e anniversaire l'a emporté à -24 total, devançant la Japonaise d'un coup et la Coréenne de deux.

Pour Thitikul, ce huitième succès en carrière sur le LPGA Tour donne le coup d'envoi d'une saison dont le principal objectif sera de remporter son premier Majeur.

La semaine à Pattaya a en revanche été moins festive pour les deux Françaises en lice. Céline Boutier a terminé son premier tournoi de l'année sur le circuit américain au 42e rang (-7) à la faveur d'une ultime carte de 70 (-2), tandis que Pauline Roussin-Bouchard s'est classée 46e (-6) après un dimanche en 74 (+2).

Toutes deux auront l'occasion de mieux faire dès la semaine prochaine à Singapour, lors du HSBC Women's World Championship, qui comprendra à nouveau un champ de 72 joueuses et se jouera sur quatre tours sans cut.