Porté par les paires Perez-Migliozzi et Molinari-Højgaard, qui ont toutes deux gagné leurs deux foursomes ce samedi, le Continent reste en tête de la Hero Cup à l'issue de la deuxième journée et abordera les simples de dimanche avec deux points d'avance (8,5-6,5).

Guido Migliozzi et Victor Perez ont remporté leurs deux foursomes ce samedi ! © David Cannon / Getty Images Europe - AFP

Avec dix matchs au programme contre cinq seulement hier, cette deuxième journée de la Hero Cup revêtait une grande importance en vue de la victoire finale. Leaders 3-2 au départ ce matin, les joueurs du Continent sont parvenus à conserver l'avantage, et même à l'accroître d'une unité puisque le score après deux jours est désormais de 8,5 à 6,5 en leur faveur. Si la session matinale des foursomes n'a pas apporté de changement, chaque équipe gagnant deux rencontres et en partageant une, celle de l'après-midi a permis aux hommes de Francesco Molinari de légèrement distancer ceux de Tommy Fleetwood, grâce à trois victoires contre deux défaites.

Le capitaine italien a parfaitement montré l'exemple, remportant ses deux duels aux côtés du Danois Nicolai Højgaard ; mais son compatriote Guido Migliozzi, associé à notre n° 1 tricolore Victor Perez, en a fait de même ! Le duo formé par le récent lauréat du Cazoo Open de France et le 107e joueur mondial, aligné à chaque fois dans le dernier match de la session, a fait preuve d'une belle complémentarité : victoire 3&2 le matin contre les Irlandais Shane Lowry et Seamus Power (avec cinq birdies en 16 trous), puis victoire dans l'après-midi face au même Power, associé à l'Écossais Robert MacIntyre, sur le score de 2&1 et sans avoir commis le moindre bogey ! La paire, également associée en quatre-balles hier (égalité), reste donc invaincue avec 2,5 points sur 3 possibles... tout comme Molinari et Højgaard !

En revanche les choses se sont moins bien passées pour Antoine Rozner, associé aujourd'hui au Polonais Adrian Meronk. Dans la matinée, ils sont subi la dure loi de MacIntyre et de l'Anglais Jordan Smith, qui d'un birdie au 18 les ont privé d'une égalité alors que les Continentaux avaient mené le match du 2 au 13. Dans l'après-midi, ils se sont inclinés face aux Anglais Callum Shinkwin et Matt Wallace sur le score de 2&1 au terme d'un match qu'ils n'ont jamais mené. Néanmoins Rozner, comme Perez, aura demain en simple une dernière occasion de briller, sous les yeux du capitaine de l'équipe européenne de la prochaine Ryder Cup, Luke Donald... Le premier affrontera Tyrrell Hatton dans le 3e match, le second Jordan Smith dans le 7e.