Dans la foulée de sa victoire à l'île Maurice dimanche, Antoine Rozner a été appelé par Luke Donald pour disputer la Hero Cup. Le Racingman retrouvera Victor Perez dans la sélection de l'Europe continentale qui affrontera la Grande-Bretagne et l'Irlande mi-janvier à Abou Dhabi.

Le Racingman a été choisi comme 10e homme par Luke Donald. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Le capitaine de l'équipe européenne de la Ryder Cup 2023, Luke Donald, a annoncé ce mercredi ses deux derniers sélectionnés pour la Hero Cup, qui servira de revue d'effectifs à huit mois du choc face aux États-Unis prévu fin septembre à Rome. Richard Mansell côté britannique, et surtout Antoine Rozner côté continental, sont les deux heureux élus pour participer à cette compétition calquée sur le modèle du Seve Trophy, qui se déroulera à l'Abu Dhabi Golf Club du 13 au 15 janvier. « C'est super que l'équipe soit enfin finalisée, et j'ai hâte de mener ce groupe de golfeurs talentueux », a réagi Francesco Molinari, qui fera office de capitaine-joueur pour les Continentaux. « Jouer en équipe est une chose que j'ai immensément apprécié tout au long de ma carrière, et je suis sûr que les gars ont autant hâte que moi de se retrouver le mois prochain, notamment Antoine qui a joué de manière incroyable la semaine dernière pour gagner à l'île Maurice. »

Durant trois jours, dix Européens continentaux et dix ressortissants de Grande-Bretagne et d'Irlande s'affronteront en match play, en doubles puis en simples, afin de préparer au mieux la Ryder Cup. Antoine Rozner rejoint dans l'équipe du Continent les neuf autres joueurs annoncés fin novembre, parmi lesquels son compatriote Victor Perez. Les deux Bleus feront équipe avec les Italiens Molinari et Guido Migliozzi, les Belges Thomas Pieters et Thomas Detry, l'Autrichien Sepp Straka, le Danois Rasmus Højgaard, le Suédois Alex Norén et le Polonais Adrian Meronk.