Pour le premier tour de l’ISPS Handa Championship au Japon, c’est David Ravetto qui s’illustre le mieux chez les Français avec une entame en 66 (-4). Derrière lui, quatre Bleus se tiennent en trois coups, trois autres sont au-dessus du par.

Avant ce tournoi, David Ravetto occupe la 111e place de la Race to Dubai. © YOSHIMASA NAKANO / GETTY IMAGES VIA AFP

Après un mois sans tournoi, le DP World Tour reprend ses droits cette semaine au Japon pour le tout premier événement de son histoire organisé en terres nippones. Co-sanctionné par la Japan Golf Tour Organisation, 144 joueurs sont au rendez-vous ce jeudi au nord de Tokyo, dont huit Français qui ont fait le déplacement après avoir participé au championnat de France professionnel au golf du Médoc dix jours plus tôt.

Dans la continuité de leurs résultats, les quatre meilleurs Tricolores du jour sont ceux qui avaient bien figuré en Gironde, à commencer par David Ravetto. Le joueur de 25 ans au statut de rookie sur le circuit européen se positionne au 14e rang de l'ISPS Handa Championship à la fin d'un premier tour conclu en 66 (-4). Une journée durant laquelle il a inscrit cinq birdies pour une seule erreur, un bogey au 14, qui le tiennent à trois unités des co-leaders Andy Sullivan et le Coréen Yeongsu Kim (-7).

Un contingent français éparpillé

Derrière lui, Antoine Rozner et Robin Sciot-Siegrist partagent actuellement la 29e place à -3 aux côtés du tenant du titre, Yuto Katusragawa, soit un coup de mieux que Romain Langasque, auteur d’une carte de 68 (-2) qui le tient à la 49e place. Dernier Français sous le par, Matthieu Pavon est dans les clous du cut avant l’écrémage officiel de vendredi ; avec une carte de 69 (-1), il est provisoirement 69e.

Enfin, le tracé du PGM Ishioka Golf Course a été plus rebutant pour les trois derniers représentants tricolores. Julien Guerrier en ressort avec un score de 71 (+1), un coup devant Alexander Levy (+2), lui-même deux unités devant leur dernier compatriote Jeong weon Ko (+4).