En ouverture du premier tournoi de la tournée asiatique, Ugo Coussaud a réalisé jeudi la meilleure performance des neuf Tricolores engagés. À -7, le rookie du circuit apparaît quatrième au classement.

Le commandant Coussaud. © Yong Teck Lim / Getty Images via AFP

La série continue pour Ugo Coussaud. À l’occasion du Porsche Singapore Classic, événement qui ouvre la tournée asiatique du calendrier, autrement appelée « l’Asian Swing », le joueur de 31 ans a confirmé sa bonne forme en apparaissant en tête du premier tour. Après trois premiers birdies du 11 au 14 (il a démarré du 10), l’Angoumoisin a enflammé le tracé du Laguna National Golf Resort Club en enquillant six oiselets de rang entre le 17 et le 4. Un enchaînement qui a pris fin au trou suivant par un bogey. S’il est parvenu à l’effacer au 7 d’un nouveau birdie, le meilleur Tricolore du jour a terminé sa journée par un amer double bogey au 9 qui est venu nuancer une journée parfaite, ou presque. Avec un score de 65 (-7), celui qui joue sa première saison sur le DP World Tour a tout de même de quoi se réjouir puisqu’il pointe actuellement au 4e rang, à un coup des trois leaders que sont Jordan Smith, Kiradech Aphibarnrat et Gavin Green.

Pavon se montre pour son retour

C’était le sujet d’attention de beaucoup : le retour du fils prodigue du circuit européen. Pour sa première pige européenne depuis celle de l’île Maurice fin 2023, Matthieu Pavon a rendu une carte sous le par ce jeudi, totalisant 68 coups (-4) à l’instar de son compatriote Julien Brun. Le premier a démontré toute son aisance sur les neufs trous de l’aller quand le second a brillé sur l’autre moitié du parcours. 21e ex aequo, le duo devance d’une unité Romain Langasque (-3), lui-même un coup devant David Ravetto (-2) et sa 45e place. Moins en verve, Jeong woon Ko et Frédéric Lacroix ont tout de même glané un coup aujourd’hui pour glisser du bon côté du cut provisoire, fixé à -1. Les deux derniers Bleus en lice, Tom Vaillant et Michaël Lorenzo-Vera, ont pour leur part davantage bataillé pour finalement signer un 73 (+1) et apparaître au 93e rang avant le deuxième tour.