Auteur d'un superbe 65 (-7) lors du deuxième tour ce vendredi, Matthieu Pavon est remonté à la 9e place du Ras Al Khaimah Championship, dont sept autres Français ont franchi le cut.

Le Bordelais est actuellement 91e de la Race to Dubai. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Sur un parcours nettement moins sélectif qu'hier, comme en témoigne le chiffre de 2 cartes au-dessus du par sur les 71 joueurs qui ont franchi le cut, les joueurs du DP World Tour se sont livrés à un véritable festival de birdies ce vendredi. Après deux tours, la tête est désormais occupée à -11 par le Polonais Adrian Meronk (-7), l'Écossais David Law (-8) et le Danois Rasmus Højgaard (-5), qui emmènent dans leur sillage un peloton de chasseurs bien compact. Au sein de ce groupe de poursuivants se trouve le premier Français, Matthieu Pavon. Auteur d'un superbe 65 (-7) avec six birdies, un eagle et un bogey, le Bordelais s'est offert une remontée de 44 places pour atteindre le 9e rang à -8.

Sept autres Tricolores, sur les 15 engagés au total, ont également franchi le cut tombé à -2. Bonne nouvelle pour Joël Stalter, qui a récupéré un droit de jeu sur le Tour européen via les cartes en fin d'année dernière, et qui pointe en 19e position à -6 grâce à un joli 67 (-5). Julien Guerrier (69) est 23e un coup derrière, tandis que Victor Dubuisson (71), l'actuel n° 1 à la Race to Dubai Victor Perez (67) et Adrien Saddier (70) sont 33es à -4 ; et enfin les rookies Jeong-weon Ko (70) et David Ravetto (70) sont 57es à -2, sur la limite.