Alors que le deuxième tour a été interrompu en milieu de journée par la météo, Julien Brun a rejoint le club-house avec un 67 (-5) qui le laisse provisoirement seul leader à -8.

L'Antibois est actuellement 12e de la Race to Dubai. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Alors que pour la moitié des joueurs la nuit sera courte, l'interruption du deuxième tour en cours de journée les obligeant à revenir tôt demain matin pour terminer leur partie, celle de Julien Brun devrait être longue et paisible. L'Antibois, qui jouait dans la vague matinale, a en effet bouclé son parcours en 67 (-5) et s'est emparé des commandes du tournoi ! Après avoir alterné sept birdies et deux bogeys, l'actuel 12e de la Race to Dubai pointe en effet à -8 total, seul devant un groupe de trois joueurs qui en ont également terminé. Le début du troisième tour n'étant pas prévu avant 12 heures locales, Brun va donc pouvoir dormir sur ses deux oreilles avant de se lancer à la quête d'un premier titre en carrière sur le DP World Tour ce week-end.

Mais il reste encore beaucoup de golf à jouer dans ce SDC Championship, et les positions devraient évoluer demain matin avant le cut. Cela concerne notamment le deuxième Français, David Ravetto, qui a joué ses neuf premiers trous dans le par (deux birdies, deux bogeys) et pointe au 5e rang à -5. De son côté Antoine Rozner est dans le même cas de figure que Brun : après son bon 68 (-4) il est actuellement 8e à -4 en attendant le début de la troisième ronde. Enfin, parmi les autres Bleus en lice au St. Francis Links, seul Robin Sciot-Siegrist, 27e à -1, est pour l'instant assuré de franchir le cut.