Un excellent dernier tour en 68 (-4) a permis à Antoine Rozner de décrocher en Afrique du Sud son quatrième top 10 de la saison. Le Racingman a terminé le SDC Championship au 3e rang, tandis que Matthieu Pavon a fini 8e.

Le Racingman est désormais 11e de la Race to Dubai. © Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Après sa victoire à l'île Maurice mi-décembre et deux top 10 à Singapour et en Thaïlande au mois de février, Antoine Rozner a signé un nouveau résultat de qualité sur le DP World Tour. Ce dimanche en Afrique du Sud, le joueur du RCF La Boulie a en effet pris la 3e place du SDC Championship, alors qu'il avait entamé le dernier tour en 10e position. Ce quatrième top 10 sur la Race to Dubai 2023 (dont il occupe désormais le 11e rang) a été acquis grâce à une belle carte finale de 68 (-4), comprenant pas moins de huit birdies, pour deux bogeys et un double. À -10 total, Rozner partage le podium avec quatre autres joueurs, une unité derrière l'Espagnol Adri Arnaus, mais surtout sept coups derrière le vainqueur, l'Anglais Matthew Baldwin.

De son côté Matthieu Pavon s'est également offert une superbe remontée dominicale : auteur d'un excellent 67 (-5) le Bordelais a grappillé 16 rangs pour se classer seul 8e, à -9 total. Ce troisième top 10 de la saison le place 39e à l'ordre du mérite du circuit européen. En revanche, David Ravetto, Julien Brun et Jeong-weon Ko, bien placés à l'entame du dernier tour, ont quitté le St. Francis Links sur une note mitigée puisqu'ils terminent tous au-delà du top 15.