Grâce à une très belle dernière journée en -5, Antoine Rozner s’est invité à la 6e place. Il y côtoie Matthieu Pavon, qui décroche un deuxième top 10 consécutif sur le DP World Tour.

Antoine Rozner a livré ce dimanche la meilleure journée de sa semaine. © YONG TECK LIM / GETTY IMAGES ASIAPAC - AFP

Le résumé

Décidément, le Singapore Classic aura offert, de bout en bout, un haut de leaderboard en mouvement perpétuel. Nouvelle preuve ce dimanche, où les premiers rôles ont changé d’épaules au fut et à mesure de la journée. Épaules qui ont dû faire l’effort supplémentaire de soulever un trophée chez Ockie Strydom. Le Sud-Africain a mis tout le monde d’accord en postant la carte de la semaine, un impressionnant 63 (-9). À -19 total, il s’impose avec un coup d’avance sur le Finlandais Sami Välimäki.

Les Français

Avec deux de ses représentants dans le top 10 final, le golf français confirme sa bonne forme globale en ce début d’année 2023 sur le DP World Tour. Cette fois, les meilleures places du camp tricolore sont occupées par Antoine Rozner et Matthieu Pavon. Le Racingman a signé une solide dernière carte de 67 (-5), pour se hisser, au meilleur des moments, à la 6e place à -14. Dans une journée sans bogey, il a surtout produit son effort sur le retour, avec cinq birdies.

Matthieu Pavon, de son côté, a rendu une carte de 69 (-3), pour terminer à ce même total de -14. Après une série de trois birdies pour se mettre en jambes du 3 au 5, il a connu un retour marqué par un bogey au 14 et un birdie au 18. Après une 9e place la semaine passée aux Émirats, le Bordelais enchaîne un deuxième top 10 consécutif sur le DP World Tour.

Après sa fin de journée frustrante samedi, Julien Brun a relevé la tête en signant, lui aussi, une carte de 69 (-3) ce dimanche. À -13 total, l’Azuréen termine en lisière du top 10, à la 12e place. Score identique pour la journée pour David Ravetto, qui termine quant à lui en 23e position à -11, un coup devant Clément Sordet et sa belle carte de 68 (-4) pour une 30e place.

La journée a été moins belle pour Julien Guerrier, qui a dû se contenter d’une carte de 74 (+2), pour redescendre en 38e position à -8. Souvent proches au classement cette semaine, Gary Stal et Mike Lorenzo-Vera terminent ensemble à la 49e place à -6. Ils devancent d’un coup la 55e place de Joël Stalter. Enfin, Romain Langasque se classe 63e à -2, et Alexander Levy 69e à +4.