Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le delta de la rivière des Perles ce samedi ont contraint les organisateurs à reporter le troisième tour à dimanche. Le tournoi se jouera donc sur 54 trous.

Un temps à ne pas mettre un golfeur dehors... © Lintao Zhang / Getty Images - AFP

Une poignée de joueurs avaient eu, tôt ce samedi matin, le feu vert pour démarrer leur partie malgré une météo particulièrement menaçante. Quelques minutes plus tard, ils ont été rappelés au club-house en raison des orages tonnant au-dessus du Hidden Grace Golf Club. Après plusieurs heures passées à contempler les cieux en espérant une éclaircie, tout le monde a dû se rendre à l'évidence : il n'y aurait pas de jeu possible ce samedi.

Les organisateurs ont ainsi annulé la journée et reporté le troisième tour à dimanche, à partir de 8 heures locales. Le Volvo China Open se jouera donc sur 54 trous au lieu des 72 prévus, et les meilleurs Français à mi-tournoi s'élanceront donc avec des chances de victoire réduites, puisque Frédéric Lacroix (9e), Julien Guerrier et Antoine Rozner (17es), partiront respectivement avec sept et neuf coups de retard sur le Suédois Sebastian Söderberg.