Une belle carte de 67 (-5) ce dimanche lors du troisième et dernier tour a permis à Antoine Rozner de s'offrir in extremis la 10e place de l'Open de Chine, remporté par l'Espagnol Adrian Otaegui.

Le joueur du RCF La Boulie a décroché son deuxième top 10 de la saison. © Lintao Zhang / Getty Images - AFP

Avec seulement 18 trous au programme en raison des intempéries, le week-end en Chine a davantage ressemblé à un sprint qu'à un marathon, et il valait mieux se montrer offensif dès le début pour avoir une chance de l'emporter. Une chance qu'a saisie Adrian Otaegui, auteur d'une carte de 65 (-7) sans la moindre erreur, qui lui a permis de coiffer au poteau le Suédois Sebastian Söderberg (72), parti avec un bogey au 1 et arrivé avec un double au 18... À -18 total l'Espagnol de 31 ans a remporté son cinquième titre sur le DP World Tour, devançant d'un coup l'Italien Guido Migliozzi (67) et de deux Söderberg, le Suisse Joël Girrbach (67) et l'Anglais Paul Waring (69).

Du côté des Français, ce tournoi réduit à 54 trous n'a dans l'ensemble pas été à marquer d'une pierre blanche, puisque notre premier représentant, Antoine Rozner, s'est classé dixième à six coups du vainqueur. Le Racingman peut toutefois se satisfaire d'une dernière journée sans la moindre rature en 67 (-5), qui lui a permis de grappiller sept places et d'aller chercher son deuxième top 10 de la saison.

Juste derrière, au 13e rang à -10, Frédéric Lacroix et Clément Sordet ont également fini en bonne position, le premier malgré un 71 (-1) lui ayant fait perdre quatre places et le second à la faveur d'un excellent 66 (-6).