Ugo Coussaud a dû reculer en 10e position à Bahreïn, sur le DP World Tour, où il est désormais accompagné par David Ravetto, qui a livré une belle journée en 67 (-5) ce samedi.

Ugo Coussaud est dans la position de meilleur Français depuis le début de la semaine, à Bahreïn. © Warren Little / Getty Images - AFP

PGA Tour : Pavon passe, pas Saddier

Les départs   Les scores

Il lui a fallu s'accrocher, mais il y aura bien du golf au programme, ce week-end, pour Matthieu Pavon. Sur le lieu de sa victoire historique de 2024, à Torrey Pines, le Bordelais a signé une carte de 74 (+2), lors du deuxième tour du Farmers Insurance Open. Suffisant pour franchir le cut, mais seulement sur la limite, avec un total de -3. Pourtant bien lancé avec un aller en 35 (-1) sur le South Course, il a été un peu plus en difficulté sur le retour, avec trois bogeys. Néanmoins, il aura tout le week-end pour essayer de retrouver son élan de la première journée.

En revanche, le tournoi est déjà terminé pour Adrien Saddier. Sur le North Course, le Haut-Savoyard a signé une carte de 73 (+1), qui l'a tenu hors des places qualificatives, dans le par total. Pourtant, après 16 trous, et alors que son score affichait -2 avec le par 5 du 17 à jouer, tout semblait possible. Mais malheureusement, sur ce trou 17, son drive s'est égaré, le condamnant à un irrémédiable triple bogey.

Justin Rose, lui, n'a fait qu'un seul bogey en deux tours, et collectionné une kyrielle de birdies. Après son 62 (-10) du premier tour sur le North Course, l'Anglais a rendu un 65 (-7) sur le South Course, et caracole en tête à -17, avec quatre coups d'avance.

DP World Tour : Les Bleus en lutte pour le top 10

Les départs   Les scores

Lors d'un bien nommé moving day, les choses ont bien bougé à Bahreïn. Dans les deux sens d'ailleurs, selon le joueur en question. Pour Calum Hill, le leader écossais, ni la place ni le score total (-16) n'ont bougé. Mais la concurrence, si. Elle s'est rapprochée, en la personne de l'Allemand Freddy Schott, qui ne compte plus que deux coups de retard, et d'un trio à fière allure à -12 : Sergio Garcia, Patrick Reed et Grant Forrest.

Pour Ugo Coussaud, le mouvement s'est malheureusement fait davantage vers le bas, avec une carte de 71 (-1) ce samedi. Membre de la dernière partie en compagnie de Hill et Schott, il a été contraint de reculer au 10e rang, à -10. Le Charentais garde les yeux bien rivés sur le podium provisoire, qui se situe deux coups devant lui, ainsi que le fait son compatriote David Ravetto, qui a rejoint cette même marque. Le Racingman a pris la pente ascendante, en signant dans la matinée un très bon 67 (-5), presque rageant en ayant enregistré le seul bogey de sa journée sur le 18.

Les deux hommes devancent d'une longueur Martin Couvra, d'une exactitude mathématique depuis de début de la semaine. Ce samedi, il a signé sa troisième carte de 69 (-3) en... trois jours. À chaque fois en ne concédant pas plus d'un bogey par partie. Le signe que, si le pétard venait à s'allumer, lé détonation se ferait entendre. Chose rare en ce début de saison, Julien Guerrier a dû se contenter d'une carte dans le par, reculant de 23 places pour figurer au 27e rang. Mais lui comme Frédéric Lacroix, qui affiche le même score total de -8, auront l'opportunité de briller dimanche, dans un classement serré.

Korn Ferry Tour : Gandon qualifié pour le week-end

Les départs   Les scores

Quelques parties devront encore terminer le deuxième tour, au Panama, mais un Français est déjà assuré de revenir jouer ce week-end. Jérémy Gandon a été un peu en difficulté, avec un 74 (+4) pour son deuxième tour. Mais capitalisant sur sa bonne première journée, et avec un score total de +2, il occupe la 48e position provisoire, sachant que le cut est prévu à +3. Un cut qui est loin pour Paul Barjon, qui a bouclé son deuxième tour avec un total de +16.