Ugo Coussaud occupe la 8e place après le premier tour sur le DP World Tour, avec une belle carte de 67 (-5). Julien Guerrier et Martin Couvra suivent, en 20e position à -3.

Ugo Coussaud, meilleur Français lors du premier tour à Bahreïn, pointe au 8e rang. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

PGA Tour : Retour à Torrey Pines

Les départs   Les scores

Torrey Pines est, à tout jamais, un site ayant vu s'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du golf français. Il y a deux ans, Matthieu Pavon, en remportant le Farmers Insurance Open, devenait le premier Français de l'ère moderne à gagner un tournoi du PGA Tour.

Le Bordelais est de retour, cette semaine, sur ces parcours perchés sur les falaises de Californie du Sud. Au sortir d'une semaine très correcte à l'American Express, il aura à coeur de briller dans ce tournoi dont les deux premiers tours seront répartis entre deux parcours : le North Course et le beaucoup plus connu (et joué lors des deux derniers tours) South Course. L'exemple d'il y a deux ans pourrait aussi servir d'inspiration à Adrien Saddier. Le nouveau venu sur le PGA Tour fera sa troisième apparition de la saison, après avoir franchi son premier cut la semaine passée.

DP World Tour : Coussaud montre le chemin

Les départs   Les scores

Pas moins de 14 Français sont engagés, cette semaine, à Bahreïn sur le DP World Tour. Le meilleur d'entre eux, ce jeudi lors du premier tour, a été Ugo Coussaud. Le joueur charentais a signé une belle carte de 67 (-5), le plaçant en 8e position, à trois coups des coleaders, l'Espagnol Alejandro Del Rey et l'Allemand Freddy Schott. Un seul bogey, au 7, est venu alourdir la carte d'Ugo Coussaud, qui comporte par ailleurs six birdies.

Martin Couvra et le joueur français en forme de ce début d'année Julien Guerrier suivent deux coups derrière, en 20e position. Les deux compères racingmen Frédéric Lacroix et David Ravetto affichent le score de -2, en 31e position. Félix Mory, à -1, est le dernier Tricolore à avoir rendu une carte sous le par, ce score de -1 étant par ailleurs la limite provisoire du cut.

HotelPlanner Tour : La course démarre ici

Les départs   Les scores

C'est l'heure de la rentrée, sur l'HotelPlanner Tour. La deuxième division européenne masculine entame une longue course de 10 mois jusqu'à Majorque, avec comme but, pour tous, une place dans le top 15 final (et non plus le top 20 comme en 2025) pour gagner une place sur le DP World Tour. Comme chaque année, la saison va démarrer en Afrique du Sud, avec quatre tournois cosanctionnés avec le Sunshine Tour, le circuit professionnel de la Nation arc-en-ciel. Six Français seront sur la ligne de départ, jeudi matin, du SDC Open. La moitié se prénomme Julien, avec la présence de Julien Brun, Julien Sale et Julien Quesne, ce dernier de retour à plein temps sur l'HotelPlanner Tour, dans son objectif ultime de retrouver le grand circuit (lire ci-dessous). Robin Sciot-Siegrist, Maxence Giboudot et Clément Sordet seront les trois autres Tricolores présents.

Korn Ferry Tour : Deux Bleus au Panama

Les départs   Les scores

Après le diptyque d'ouverture de la saison aux Bahamas, le Korn Ferry Tour a mis le cap sur l'Amérique centrale pour le troisième acte de 2026. The Panama Championship, disputé à Panama City, aura deux Français sur sa feuille de départs. Paul Barjon, toujours à la recherche de son premier cut franchi cette saison, aura comme compatriote Jérémy Gandon, lui aussi dans l'impossibilité de se qualifier pour le week-end aux Bahamas.