Une carte de 74 (+2) ce vendredi a suffi à Matthieu Pavon pour passer le cut à Torrey Pines, juste sur la limite. Le tournoi est terminé, en revanche, pour Adrien Saddier.
PGA Tour : Pavon passe, pas Saddier
Il lui a fallu s'accrocher, mais il y aura bien du golf au programme, ce week-end, pour Matthieu Pavon. Sur le lieu de sa victoire historique de 2024, à Torrey Pines, le Bordelais a signé une carte de 74 (+2), lors du deuxième tour du Farmers Insurance Open. Suffisant pour franchir le cut, mais seulement sur la limite, avec un total de -3. Pourtant bien lancé avec un aller en 35 (-1) sur le South Course, il a été un peu plus en difficulté sur le retour, avec trois bogeys. Néanmoins, il aura tout le week-end pour essayer de retrouver son élan de la première journée.
En revanche, le tournoi est déjà terminé pour Adrien Saddier. Sur le North Course, le Haut-Savoyard a signé une carte de 73 (+1), qui l'a tenu hors des places qualificatives, dans le par total. Pourtant, après 16 trous, et alors que son score affichait -2 avec le par 5 du 17 à jouer, tout semblait possible. Mais malheureusement, sur ce trou 17, son drive s'est égaré, le condamnant à un irrémédiable triple bogey.
Justin Rose, lui, n'a fait qu'un seul bogey en deux tours, et collectionné une kyrielle de birdies. Après son 62 (-10) du premier tour sur le North Course, l'Anglais a rendu un 65 (-7) sur le South Course, et caracole en tête à -17, avec quatre coups d'avance.
DP World Tour : Coussaud appuie encore
Les birdies et les coups spectaculaires qui vont avec n'ont pas manqué, ce vendredi à Bahreïn. À commencer par la partie sensationnelle livrée par l'Écossais Calum Hill : 11 birdies, et pas le moindre bogey. Avec ce 61 (-11) qui égale le record du parcours, il est le nouveau large leader du tournoi, avec le score total de -16 et quatre coups d'avance sur l'Allemand Freddy Schott.
Le compagnon des deux hommes, en dernière partie lors du troisième tour, sera français. Ugo Coussaud a poursuivi sa marche en avant ce vendredi, en signant une carte de 68 (-4). Comme lors de la première ronde, le seul bogey de l'Angoumoisin est intervenu au par 3 du 7, à la différence près qu'il s'agissait cette fois de son 16e trou de la journée. Mais de nouveau, sa réaction a été exemplaire : deux birdies au 8 et au 9 pour finir, qui se sont ajoutés à ses trois birdies du début de partie. À -9 total, Coussaud est seul à la 3e place.
En faisant partie d'un vaste groupe de 11 joueurs à -8, Julien Guerrier est lui aussi en bonne posture avant d'aborder le week-end. Celui qui a conclu les deux tournois dubaïotes du DP World Tour avec autant de podiums a signé un 67 (-5), qui le place un coup derrière son compatriote. Il faudra aussi compter sur un Martin Couvra très régulier depuis le début du tournoi, et qui pointe à -6 en ayant signé un deuxième 69 (-3). Par ailleurs, Frédéric Lacroix et David Ravetto sont en position d'attente, à -5.
Deux parties n'ont pas pu finir leur deuxième tour avant la nuit. Néanmoins, sauf grande surprise, le cut devrait tomber à -3. Ce qui constituerait un scénario cruel pour Félix Mory et Romain Langasque, tous les deux à -2 total toutes cartes signées. Le tournoi est terminé de manière certaine, en revanche, pour Tom Vaillant, Clément Charmasson, Quentin Debove (qui doit encore terminer mais qui pointe trop loin, à +1), Alexander Levy, Antoine Rozner, Oihan Guillamoundeguy et Jeong weon Ko.
Korn Ferry Tour : Gandon qualifié pour le week-end
Quelques parties devront encore terminer le deuxième tour, au Panama, mais un Français est déjà assuré de revenir jouer ce week-end. Jérémy Gandon a été un peu en difficulté, avec un 74 (+4) pour son deuxième tour. Mais capitalisant sur sa bonne première journée, et avec un score total de +2, il occupe la 48e position provisoire, sachant que le cut est prévu à +3. Un cut qui est loin pour Paul Barjon, qui a bouclé son deuxième tour avec un total de +16.