Après son succès la semaine passée, Oihan Guillamoundeguy a signé un nouveau bon résultat en prenant la 4e place du Finnish Challenge. Son compère Andoni Etchenique a fini une longueur derrière lui, au 5e rang.

HotelPlanner Tour : Finnish Challenge
Après une semaine qui a vu être couronné un Bleu en la personne d’Oihan Guillamoundeguy, l’HotelPlanner Tour restait dans le nord de l’Europe au détour du Finnish Challenge. Le récent lauréat a d'ailleurs confirmé sa réussite du moment en signant un nouveau top 5 ! Parti dans la position de chasseur ce dimanche, le Basque n'a pas démérité en rendant une dernière carte de 69 (-3). Mais le retard qu'il avait sur la tête était trop grand pour que son ultime performance et son -14 total ne suffisent à inquiéter le vainqueur final, David Law (-17). C'est donc sur une 4e place finale que le joueur de 20 ans quitte la Finlande, devançant d'un rang et d'une longueur son compatriote Andoni Etchenique (5e à -13). Derrière, Julien Sale a également signé un bon top 10 (9e à -12), suivi par Romain Wattel (22e), Robin Sciot-Siegrist (27e), Decottignies-Lafon (33e), Benjamin Kedochim (39e) et Maxence Giboudot, 68e.
LPGA Tour : The Standard Portland Classic
Pour les joueuses de l’élite américaine, c’est dans l’Oregon que reprennent les hostilités après deux semaines qui ont vu s’enchaîner un AIG Women’s Open et une pause au calendrier. Après la bonne remontée de Perrine Delacour vendredi, la joueuse de 31 ans a maintenu sa position au 11e rang à la conclusion du moving day. Grâce à une nouvelle carte de 70 (-2), la Picarde a fait passer sa marque à -10 total pour compter huit coups de retard sur la leader japonaise, Akie Iwai, et seulement deux sur le top 5. Juste derrière elle, Céline Boutier a signé sa meilleure journée de la semaine avant le dernier tour avec une carte de 68 (-4) qui l'a ramenée à la 17e place à -9. Il faut ensuite aller plus loin dans le classement pour trouver les deux autres Tricolores en lice : Pauline Roussin-Bouchard est 49e à -4, devant Adela Cernousek, 57e à -2.
Korn Ferry Tour : Albertsons Boise Open
Tandis que le circuit de deuxième division américaine entre dans sa dernière ligne droite avec cinq tournois à jouer - la finale comprise - les points pour l’ordre du mérite et pour l’accession à la strate supérieure se font d’autant plus importants. Après un bon départ jeudi et une journée moins en réussite vendredi, Jérémy Gandon a su réagir lors du troisième tour pour remonter au classement. Sur été le tracé du Hillcrest Country Club , le 17e joueur à la Point List a signé un bon 67 (-4) pour réintégrer le top 20 à -11 total. Si la victoire n'est pas faite, elle n'est cependant pas impossible avec des leaders à seulement quatre coups devant lui.
Epson Tour : Wildhorse Ladies Golf Classic
Comme à chaque rendez-vous sur la deuxième division américaine féminine, les yeux du public français se tournent vers les deux membres qui font l’animation chaque semaine, Agathe Laisné et Emma Broze. Ce samedi, la première cité a confirmé son bon départ de la veille malgré une légère baisse de régime. Après son 68 (-4) en ouverture, la Francilienne a rendu un 70 (-2) qui lui octroie la 14e place à -6. Sa compatriote n'a, de son côté, manqué que d'un coup pour passer le cut et voit sa semaine s'arrêter sur un 71 (-1) final.
LET Access Series : Lau et Liautier terminent dans le top 30
Premier événement professionnel à démarrer cette semaine, le Ladies Slovak Golf Open réunissait pendant trois jours neuf Françaises dans l’enceinte du Tale Ski Golf & Hotel Resort. Et au terme du tournoi, Lois Lau et Charlotte Liautier ont partagé la 26e place avec un score total de +7. Si la première a maintenu son rang en flirtant avec le par aujourd'hui - carte de 73 (+1) pour terminer - la seconde a été moins en veine puisqu'elle a concédé un lourd 79 (+7) qui lui a fait perdre près de vingt places. Juste derrière elles, Chloé Salort a totalisé une marque de +8 tandis que Marine Griffaut, utlime Tricolore a avoir passé le cut, a quitté la Slovaquie sur une dernière ronde de 78 (+6), un score de +11 et une 41e place finale.