Matthieu Pavon a gagné 28 places lors du troisième tour du 3M Open, pour occuper le 30e rang. Il figure désormais aux côtés de Victor Perez.

PGA Tour : Perez et Pavon côte à côte
Après la tournée européenne qui a culminé à The Open la semaine passée, les joueurs du PGA Tour retrouvent le continent américain cette semaine. Le troisième tour de ce samedi a permis à Matthieu Pavon de faire une jolie remontée au classement, le Bordelais ayant signé une carte de 66 (-5). À l'issue d'une partie où il avait glané quatre birdies pour un bogey, il a terminé par un superbe eagle sur le par 5 du 18, amené par un deuxième coup superbe depuis la gauche du trou, où son drive était allé se caler.
Désormais à -10 total, Matthieu Pavon est à la même hauteur que son camarade Victor Perez, dont le samedi s'est conclu sur un 69 (-2). Les deux hommes occupent le 30e rang, tandis que le troisième Français de cette semaine, Antoine Rozner, s'élancera dimanche depuis la 73e place, à -5.
En tête, le Danois Thorbjørn Olesen a vécu une belle journée, en gardant la première place et en faisant un trou-en-un sur le 8. Il est désormais coleader avec l'Américain Akshay Bhatia.
LPGA Tour & LET : Les Bleues statinonnaires
La dernière échéance majeure de la saison se rapproche pour les dames. Avant de disputer l'open britannique la semaine prochaine au Pays de Galles, les joueuses du LPGA Tour comme du Ladies European Tour (LET) jouent cette semaine en Écosse, dans un tournoi portant le badge des deux circuits.
Pour son premier tournoi en tant que professionnelle, elle qui était encore n° 1 mondiale amateur il y a trois semaines, Lottie Woad abordera le dernier tour en tête. L'Anglaise, à -17 total, possède deux coups d'avance sur la Coréenne Sei Young Kim et la Danoise Nanna Koerstz Madsen. Nastasia Nadaud et Céline Herbin, les deux Françaises rescapées du cut, évolueront loin de la bataille pour la gagne. Nadaud occupe la 37e place à -2, et Herbin la 48e dans le par total.
Pour approfondir
Nastasia Nadaud : « Une semaine de dingue »Alps Tour : Sautron 2e, Dubuisson toujours placé
Épreuve phare, sans mauvais jeu de mots, du calendrier national amateur, la Biarritz Cup change cette année de dimension, sa première série messieurs devenant une épreuve de l'Alps Tour, ouverte donc aux professionnels.
Lors de la deuxième journée de vendredi, Victor Dubuisson, présent exceptionnellement par la sollicitation du sponsor titre C&S Partners, a continué à retenir l'attention du public. Et pour cause : le Cannois, coleader après le premier tour, est toujours dans le groupe de tête après la deuxième, à -11 total. En 4e position, il est voisin d'Augustin Holé et de Quentin Debove, ce dernier ayant signé une superbe carte de 59 (-10) ce samedi. Le Français le mieux placé avant le dernier tour est néanmoins le joueur amateur Rudy Sautron, à -14 total. Il partira ce dimanche avec un seul coup de retard sur le leader, l'Irlandais Ronan Mullarney.
Pour approfondir
La Biarritz Cup veut retrouver les sommets avec l'Alps TourPGA Tour Champions : Les Bleus hors du cut
Après les émotions du Royal Portrush la semaine passée, l'open britannique revient cette semaine, mais cette fois en Angleterre et uniquement en catégorie Senior. L'ISPS Handa Senior Open, disputé au Sunningdale Golf Club, voit après deux tours l'Irlandais Padraig Harrington mener la meute, à -8 avec un coup d'avance sur K.J. Choi et Thomas Bjørn. En revanche, le tournoi est terminé pour les trois Français. Lionel Alexandre (+6), Thomas Levet (+7) et Rodrigo Lacerda Soares (+8) ont tous les trois fini hors du cut.
À suivre aussi
Korn Ferry Tour : NV5 Invitational
La saison se poursuit sur la deuxième division du PGA Tour, avec le NV5 Invitational. Vainqueur cette saison sur le Korn Ferry Tour, Jérémy Gandon a malheureusement fait les frais du cut, avec un total de -3 sur les deux premiers tours.
Epson Tour : Greater Toledo Classic
La deuxième division du LPGA Tour se rend de vendredi à dimanche dans l'Ohio, dans un tournoi dont l'hôte est la grande Stacy Lewis. À Sylvania, Agathe Laisné est la seule représentante française, dans un tournoi où le deuxième tour de samedi n'a pas pu aller jusqu'à son terme. La Racingwoman a néanmoins déjà signé sa carte, et pointe en 22e position, à -2.
Pro Golf Tour : The Cuber Open
Le Pro Golf Tour fait étape cette semaine en Allemagne, plus précisément sur le golf d'Öschberghof. Meilleur Français à l'issue des trois tours, Clément Guichard a pris la 5e place, avec un total de -13. Le Normand est toujours le meilleur Tricolore à l'Ordre du mérite, en 3e position.